Swissroc annonce le lancement officiel de « V77 », un projet résidentiel de 72 logements sur la commune de Vandœuvres, dans le canton de Genève.
Placé sur une large parcelle d’environ 20’000 m2, le projet V77 se distingue par :
- Un total de 72 appartements de 3 à 6 pièces répartis en 5 bâtiments aux formes de pétales de fleurs
- Un emplacement privilégié au cœur de la commune de Vandœuvres
- Un engagement fort en matière de durabilité avec le standard Très Haute Performance Énergétique (THPE) et un objectif de labellisation Minergie A et P
Un concept architectural unique
La résidence V77 propose un concept unique, fruit d’un concours d’architecture organisé par Swissroc afin de sélectionner le projet immobilier le plus adéquat. C’est le bureau genevois 3BM3 qui remporta les suffrages du jury, avec ses 5 bâtiments aux formes de pétales de fleurs, bénéficiant de vues dégagées sur les environs verdoyants. Les appartements, ouverts sur le parc arboré, offrent des espaces de vie lumineux et en totale connexion avec la nature : « Dès les premières esquisses, nous avons développé une solution qui tente de concilier au mieux la valeur paysagère du site,
les objectifs de densification et les aspects architecturaux », raconte le bureau 3BM3.
Un projet totalement intégré à la commune
Situé au cœur de la commune de Vandœuvres, le projet V77 offre le meilleur des deux mondes. Son environnement verdoyant propose un cadre de vie calme et un paysage unique au quotidien.
Ayant impliqué l’ensemble des entités du groupe Swissroc, V77 est le résultat d’un long travail d’échange continu avec les services du canton, de la commune ainsi que les habitants : « En travaillant main dans la main avec les différentes parties prenantes, nous avons pu créer un projet qui met en valeur la commune, avec des immeubles qui s’intègrent parfaitement dans le parc qui les entoure », précise Colombe de La Soujeole, cheffe de projet chez Swissroc.
Une réelle « référence » selon les autorités pour un projet de Zone 5 (Villa) dans le canton de Genève, grâce un plan de densification cohérent et raisonné, respectueux du mode de vie des habitants.
Un engagement envers la durabilité
Conçue dans une optique durable, avec notamment des façades en briques maçonnées, la résidence V77 répond au standard Très Haute Performance Énergétique (THPE) et devrait disposer d’une labélisation Minergie A et P. Une pompe à chaleur équipée de sondes géothermiques, combinée à des panneaux solaires thermiques et photovoltaïques en toiture, garantit un apport en énergies renouvelables.
Alors que la livraison de la résidence V77 est prévue pour 2026, la commercialisation des appartements est quant à elle ouverte dès à présent sur le site officiel du projet.