Cette année encore, Swissroc s’associe au Festival International du Film de Genève (GIFF) en tant que partenaire. Cette 29e édition se tiendra du 3 au 12 novembre 2023 dans divers lieux de la ville romande.
Fondé en 1995, le Geneva International Film Festival (GIFF) est le plus ancien festival genevois consacré au cinéma et l’un des premiers au monde à avoir intégré la télévision dans ses programmes. Carrefour des genres et des disciplines, lieu d’expérimentation, de rencontres et de fête, il propose chaque année pendant dix jours, des films, des séries, des installations interactives et des œuvres en réalité virtuelle à quelque 50’000 festivalier·ère·s. Plus grand espace de Suisse dédié aux arts immersifs, le GIFF est devenu l’un des événements majeurs en Europe.
Cette année, le point d’orgue de ce partenariat sera la diffusion en avant-première mondiale des deux premiers épisodes (sur cinq en tout) de « Breakaway : une saison pour l’histoire » le jeudi 9 novembre à 16h45 au Théâtre Pitoëff.
Réalisée par Samuel Grandchamp, cette série-documentaire digne des standards de Netflix retrace le sacre historique du Genève Servette Hockey Club (dont Swissroc est également sponsor), sur la glace comme dans les coulisses, jusqu’à l’exultation du coup de sifflet final.
«Tout petit, j’ai des souvenirs d’être allé à la patinoire avec mon père. En Suisse, si l’on met de côté Roger Federer, le hockey génère un engouement de dingue. Pour moi, c’était clair que si je devais choisir un sport pour y amener mes caméras, c’était celui-ci», racontait récemment le cinéaste genevois sur l’idée de ce projet, dans le média Blick.
Des discours enflammés de Jan Cadieux dans le vestiaire aux confessions du gardien Gauthier Descloux, en passant par le sourire du chef matériel Jimmy, « Breakaway » propose ainsi une immersion totale et inédite au cœur du GSHS, qui ravira les fans des Aigles et de hockey en général.
Pour ne pas manquer cet évènement organisé en collaboration avec Swissroc, vous pouvez dès maintenant réserver vos places dès CHF 8 sur le site du GIFF.