B Lab Suisse et InTent ont officiellement lancé le Swiss Boards for Agenda 2030 – SBA2030 – une alliance de CEO et de membres de conseils d’administration suisses qui engagent leur entreprise au plus haut niveau dans la création de stratégies durables et résiliantes. Avec le SBA2030, les signataires entreprennent d’accélérer la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD) par le biais de quatre engagements concrets.
La SBA2030 est une initiative lancée par Jonathan Normand, fondateur et CEO de B Lab Suisse, et André Hoffmann, vice-président de Roche et Co-fondateur d’InTent. L’Alliance sera coordonnée par B Lab Suisse sous le patronage du Business Council Committee de B Lab Suisse.
Les premiers signataires de l’Alliance, dont Swissroc Group, ont été dévoilés à la House of Switzerland, lors d’un événement exclusif sur le rôle des conseils d’administration dans la promotion du développement durable, à l’occasion du Forum Economique Mondial de Davos (World Economic Forum).
Cyril de Bavier, CEO de Swissroc Group: « Nous plaçons la durabilité au coeur de notre stratégie de croissance – un pilier de l’agenda de notre conseil d’administration. Nous rejoignons une alliance formidable d’entreprises, certes diverses en termes de taille, de secteurs d’activité et de maturité en matière de durabilité, mais qui partagent toutes un désir commun de renforcer leur responsabilité envers toutes les parties prenantes, y compris l’environnement et les générations futures. »
En rejoignant l’Alliance, Swissroc Group prend quatre engagements concrets:
Banque Alternative Suisse SA, Ecorobotix, EBP, Ethos, Farmy, Freitag, IMD Business School, LIIP, Losinger Marazzi, Loyco, MKS PAMP SA, Naef Immobilier, Piguet Galland & CIE SA, Roche Holding, Groupe Serbeco, South Pole, UMEO SA, Villars Maître Chocolatier SA et Weleda AG rejoignent l’alliance SBA2030 aux côtés de Swissroc Group.