Lettre ouverte à nos clients, partenaires et collaborateurs

1. Accueil
  2. Lettre ouverte à nos clients, partenaires et collaborateurs

Nous sommes confrontés à une situation extraordinaire, sans précédent. La pandémie COVID-19 qui paraissait un temps si loin de notre pays, touche aujourd’hui nos familles, nos entreprises et notre économie. Elle nous oblige à penser la vie autrement et à nous adapter.

Dans ce contexte, nous sommes tous appelés à faire preuve de solidarité et d’un sens accru des responsabilités. Notre meilleure réponse à cette situation est de prendre des mesures concertées et d’innover pour continuer tous ensemble d’avancer.

Avant tout, toutes nos pensées vont aux personnes touchées par le virus, à leurs familles et à leurs proches. Le travail effectué par les instances sanitaires et médicales pour lutter contre le virus nous inspirent profondément. Nous remercions les soignants qui se battent chaque jour pour sauver des vies avec dévouement, force et courage. Et toutes celles et ceux qui se mobilisent – dans l’ombre ou sous les projecteurs – pour vaincre cette menace qui pèse tant sur nos systèmes aujourd’hui.

Chez Swissroc, nos équipes démontrent une agilité incroyable pour poursuivre leur mission malgré la pandémie. La transition vers de nouveaux modèles de collaboration a pu être effectuée rapidement et efficacement grâce notamment à la valorisation du digital, ancré dans l’ADN de Swissroc depuis toujours. Nous sommes très fiers de nos équipes et de l’état d’esprit qu’elles adoptent pendant cette phase. Ensemble, mes partenaires et moi nous engageons à faire tout notre possible pour maintenir les standards de service et la rigueur qui ont toujours fait la force de Swissroc.

Cette période si particulière ne s’annonce pas aisée. Elle sera sans nul doute semée d’embûches et pleine de défis. C’est toutefois une incroyable opportunité pour nous de nous questionner sur l’essentiel, de remettre à plat notre manière de faire pour être encore meilleurs. Après tout, l’adversité n’est-elle pas le moteur de l’innovation et du progrès ?

Les fondations de notre groupe reposent sur la confiance, l’innovation et l’esprit d’entreprendre. Nos valeurs restent inébranlables et continuent de guider toutes nos actions, même face au défi, tel que celui auquel nous sommes confrontés.

Nous avons la chance de pouvoir compter sur des personnes incroyables qui mobilisent toute leur énergie pour vous accompagner. Nos efforts à venir seront guidés par le bon sens — avec patience, empathie et compassion.

L’orage va passer. Mais les ciels s’ouvriront certainement sur un monde qui sera différent.

Nous continuerons à vous tenir informés et restons à votre entière disposition pour d’éventuelles questions, idées et feedbacks.

– Cyril de Bavier

Vous aimerez aussi…