Deux nouvelles acquisitions sur le canton de Vaud pour le véhicule d’investissement immobilier Swissroc Industrial Opportunities (CH) SA

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Deux nouvelles acquisitions sur le canton de Vaud pour le véhicule d’investissement immobilier Swissroc Industrial Opportunities (CH) SA

Le véhicule d’investissement Swissroc Industrial Opportunities (CH) SA a fait l’acquisition auprès de Procimmo SA, pour le compte de Streetbox Real Estate Fund, dont la direction de fonds est Solutions & Funds SA, de deux actifs immobiliers en pleine propriété sur le Canton de Vaud.

Il s’agit de deux immeubles multi-locataires à vocation industrielle et artisanale situés dans des zones industrielles établies à proximité immédiate de Lausanne et Vevey. Les micro-localisations sont facilement accessibles avec des accès routiers et autoroutiers connectant aux villes principales de Suisse Romande.

Saint-Légier-La Chiésaz (VD)

Saint-Légier-La Chiésaz (VD)

Les deux actifs, déjà stabilisés, génèrent un revenu sur le long terme. L’augmentation de la valeur des biens se fera à travers une gestion active et une stratégie de rénovation proactive afin de répondre aux critères de durabilité attendus à moyen terme.

Le total des actifs immobiliers du véhicule d’investissement avoisine désormais CHF 150 millions avant développement, tout ceci en seulement 21 mois après le lancement.

Romanel-sur-Lausanne (VD)

Romanel-sur-Lausanne (VD)

La transaction a été réalisée par l’équipe de Swissroc Asset Management SA pour le compte de Swissroc Industrial Opportunities (CH) SA. Lenz & Staehelin a conseillé l’acheteur pour les aspects juridiques et BG Ingénieurs Conseils pour la partie technique. Le vendeur a été conseillé par l’équipe de CBRE dans le cadre de la vente de ces deux actifs.

A PROPOS DE SWISSROC INDUSTRIAL OPPORTUNITIES (CH) SA

Créée en 2021, Swissroc Industrial Opportunities (CH) SA, est une société d’investissement immobilière, non cotée et basée à Genève. Elle investit dans des actifs logistiques et industriels légers en Suisse, dans les zones industrielles et périurbaines bien desservies, offrant des opportunités fortes de croissance économiques et démographiques. A ce jour, le portefeuille de Swissroc Industrial Opportunities (CH) SA, est composé de quatorze actifs et dépasse les CHF 150M d’actifs sous gestion.

Vous aimerez aussi…

Menu
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner