Située sur les hauteurs du quartier de Trousdale de Beverly Hills, cette résidence privée offre l’une des plus belles vues sur Los Angeles.
La contrainte majeure à prendre en compte lors de la conception de cet ouvrage fut le respect des terrains. En effet, tous les travaux réalisés au sein du quartier de Trousdale doivent être mis en œuvre sans altérer les pentes existantes. Les architectes du bureau Mc Clean Design ont donc dû trouver les moyens d’introduire de la luminosité au niveau inférieur. Le verre, omniprésent, apporte de la transparence et permet d’ouvrir les espaces. Un puits de lumière traversant les niveaux a aussi été créé afin d’amener un maximum de clarté aux différentes pièces.
Utilisant les matériaux et les finitions les plus sophistiqués, cette résidence dispose des dernières technologies en matière d’équipement de la maison.
Estimée à près de 25.5 M. de dollars, cette réalisation est un véritable chef d’œuvre architectural offrant des volumes exceptionnels et des détails de finitions d’une grande qualité.
(*source photos : Mc Clean Design)