Nos réalisations : Citadelle, Alma, Refhous, Chaplin - Swissroc

Arch. & Tech.02.11.2017

Nos réalisations : Citadelle, Alma, Refhous, Chaplin

Construction de villas modernes, transformation d’un garage en restaurant branché, rénovation d’un appartement de caractère, musée… Découvrez ou redécouvrez nos réalisations Swissroc.

CITADELLE – CONSTRUCTION DE 5 VILLAS

En 2016, Swissroc a pris en charge la construction de cinq villas contemporaines à Meyrin. L’objectif de ce chantier fut d’optimiser l’implantation des différentes habitations sur un terrain vaste de 1500 m², tout en prenant en compte les souhaits de chaque acquéreur.

L’emplacement idyllique de ce projet offre aujourd’hui une belle luminosité au sein des habitations, bordées d’un agréable jardin de 300 m², avec une vue dégagée sur les champs avoisinants ainsi que sur le Mont-Blanc .

Travaux : 2016 – mai 2017 – Architecture:  Galleotto Italo F. Architecte – Décoration: Centdegrés Suisse 

ALMA – RÉNOVATION D’UN RESTAURANT

En octobre 2015, Swissroc a relevé le défi de transformer un ancien garage automobile désaffecté en restaurant péruvien. L’enjeu majeur de cette rénovation fut de tirer profit à la fois des opportunités architecturales du lieu tout en prenant en compte la réglementation stricte liée au changement d’affectation. Situé au cœur du quartier des Eaux-vives, ce local de 250 m² se démarque par la couleur exotique de ses murs turquoises et son ambiance latino-américaine

Travaux : octobre 2015 – avril 2016 – Architecture, : Atelier Beauregard  – Décoration : Philippe Cramer Interiors

REFHOUS – RÉNOVATION D’UN APPARTEMENT DE CARACTERE

À Champel, Swissroc a pris en charge la rénovation complète d’un appartement de caractère. L’enjeu de ce projet fut de redéfinir les espaces et d’optimiser les volumes, tout en respectant les choix architecturaux du maître d’ouvrage.

Ce bien de 70 m² doit tout son charme à la couleur exotique de ses murs ainsi qu’à sa large verrière qui laisse pénétrer la lumière, en toute subtilité.

Travaux : 3 mois, printemps  2016  – Architecture : CSDK Architecte – Décoration: Anne-Lux Décoration

MUSEE CHAPLIN – RENOVATION DU RESTAURANT ET DE LA BOUTIQUE

Swissroc Construction a supervisé l’aménagement du restaurant et de la boutique du Musée Chaplin, à Vevey. La création de ces deux espaces faisant partie intégrante d’un programme d’envergure réfléchi depuis plus de 15 ans par la Compagnie des Alpes, l’enjeu fut de taille. Le restaurant de 300 m² remplace l’ancienne ferme de la propriété et la boutique de 150 m² fut installée dans le garage. Fidèle à l’icône du cinéma burlesque américain, la décoration fut pensée dans les moindres détails: cannes noires et bobines de film pour une atmosphère enchanteresse.

Travaux : février 2016  – juin  2016 – 

Articles en relation