DAQRI Smart Helmet, le casque connecté destiné aux métiers de l’industrie - Swissroc

Arch. & Tech.20.02.2017

DAQRI Smart Helmet, le casque connecté destiné aux métiers de l’industrie

La technologie est en train de faire évoluer rapidement le monde actuel.
Ce qui était perçu auparavant comme des « gadgets », voire même de la pure science-fiction, commence à trouver une application pratique dans des secteurs comme le bâtiment et plus généralement l’industrie.
L’ambition de la start-up Californienne DAQRI entre clairement dans cette voie avec la création du premier « casque intelligent ». D’apparence classique avec son design épuré, ce casque de protection renferme pourtant les technologies les plus avancées en matière de réalité augmentée. Cette innovation est destinée à améliorer la sécurité et l’efficacité des travailleurs dans l’industrie, libérant leurs mains et envoyant des informations en temps réelles. L’utilisateur pourra bénéficier d’informations sur les conditions thermiques (être averti en cas de surchauffe d’un circuit par exemple), modéliser une carte interactive de son environnement, lire un mode d’emploi, etc.
Fonctionnant pour le moment sous Android grâce à Intellitrack, le logiciel développé par DAQRI, ce système serait adaptable aux besoins propres à chaque corps de métier et même à chaque entreprise.

Bien qu’à ses débuts, cette technologie s’annonce comme un outil central dans une industrie en pleine mutation vers la conception et la réalisation virtuelle.

Daqri Smart Helmet, le casque connecté destiné aux métiers de l’industrie

(*source photos : DAQRI)

Articles en relation