Swissroc Développement SA aux côtés de SoGood SA dans l’ouverture de deux nouveaux KFC en Suisse – Swissroc

Corporate22.06.2021

Swissroc Développement SA aux côtés de SoGood SA dans l’ouverture de deux nouveaux KFC en Suisse

Après l’ouverture en 2017 du premier KFC de Suisse romande dans le centre commercial Les Cygnes à Genève, la société SoGood SA poursuit son expansion avec l’ouverture récente de deux nouvelles enseignes, à La Praille (Genève) et à Collombey (dans le Valais). À ses côtés, Swissroc Développement SA, qui est intervenue en tant qu’AMO (Assistance à la Maîtrise d’ouvrage), pour un projet réalisé dans un délai record. Zoom sur ce projet.

Food court et premier Drive de Suisse 

Bonne nouvelle pour les amateurs du fameux poulet du Colonel Harland Sanders, la Suisse romande compte deux nouveaux KFC. Un développement mené par la société Sogood SA, à l’origine de l’ouverture d’un premier établissement en 2017 dans le centre commercial les Cygnes et d’un second au Petit-Lancy en 2020. « L’engouement témoigné par la population nous a encouragés dans la création de deux restaurants supplémentaires pour répondre à une réelle demande », explique Malko Decostaz-Merad de SoGood. C’est ainsi que le 21 avril 2021 a été inauguré dans la zone commerciale de Collombey-Muraz, le premier drive-in de Suisse, d’une superficie de 385 m2. Une ouverture suivie le 8 juin dernier de celle du restaurant de La Praille, 227 m2 dans le Food Court du centre commercial genevois. « Nos restaurants sont situés à un point stratégique en termes de circulation. Les pendulaires et les touristes, tout comme les habitants du voisinage peuvent donc se retrouver chez nous pour manger et vivre l’expérience gustative unique KFC. »

 

L’expertise Swissroc 

13 semaines et 10 semaines de travaux auront été respectivement nécessaires pour l’ouverture du restaurant de Collombey et de La Praille. Des projets menés dans des délais records grâce à l’expertise de Swissroc Développement SA. « Nous cherchions un partenaire à même de nous accompagner de manière globale et avec qui nous partagions le même ADN. Swissroc Développement SA a su répondre à nos attentes ». Dans le cadre de ses services de pilotage immobilier et de conduite pour tiers, l’entité de Swissroc Group a endossé le rôle d’AMO (Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage). Elle a ainsi assuré la gestion des autorisations de construire, la coordination des mandataires, ainsi que la gestion des coûts et des délais via un appel d’offres en entreprise générale. Parmi les challenges de ce projet, la coordination avec KFC Allemagne, responsable du concept, et ses différents sous-traitants, ainsi que la gestion des normes de protection incendie. Un succès pour Swissroc Développement SA, qui entend au fil du temps pouvoir étendre cette activité. « Notre mission est d’accompagner nos clients et de garantir une parfaite maîtrise des enjeux et des risques – que ce soit dans des projets neufs, de rénovation, de transformation ou de réaménagement. », précise le chef de projet et représentant du Maître d’ouvrage, Guillaume Baumann.

  

L’ambiance KFC au rendez-vous

Les deux nouveaux restaurants romands se reconnaissent au design KFC et invitent les clients à se rencontrer avec des amis ou en famille afin de partager un repas en commun, d’échanger et de se détendre. Un mélange marqué de matériaux sobres et authentiques, de couleurs chaudes axées sur le rouge, le gris et le marron ainsi que d’élégants et harmonieux éléments en bois créent une ambiance moderne, chaleureuse et conviviale. De nombreux motifs muraux illustrent la longue tradition culinaire de KFC, ainsi qu’une citation du fondateur de l’entreprise. Des établissements loin d’être une finalité pour SoGood SA qui entend poursuivre son développement en Suisse. « La forte demande nous a confortés dans notre stratégie. Notre objectif est donc d’être présents le plus vite possible dans toutes les régions de Suisse. Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux Suisses nos délicieux plats composés de 100 % de viande de poulet et préparés tous les jours à la main. », conclut, Derek Halff de SoGood. 

 

KFC Collombey
Superficie- 385m2
Architecte – KFC
Entreprise générale – SAM (Shop and More) www.sam-shopandmore.ch
Délai – 13 semaines
Livraison – 09.04.2021

KFC La Praille 
Superficie- 227m2
Architecte – KFC
Entreprise générale – EMI Conseil www.emi-conseil.ch
Délai – 10 semaines
Livraison – 21.05.2021

Articles en relation