Swissroc aide ses clients à personnaliser leur bien immobilier – Swissroc

Corporate09.11.2021

Swissroc aide ses clients à personnaliser leur bien immobilier

Pour un particulier, l’achat d’un bien immobilier marque le début d’une nouvelle aventure, qui débute par la personnalisation de sa maison ou de son appartement. Une étape importante, qui permet de s’approprier enfin de manière plus concrète son futur logement. Pour l’acquéreur, en effet, de nombreux choix sont à réaliser, tant en matière d’aménagement intérieur et extérieur qu’en ce qui concerne les matériaux utilisés pour la construction.

Comme au moment de l’achat d’une voiture, le nouveau propriétaire peut choisir différentes options d’aménagement de son logement : carrelage de tailles diverses, rails à rideaux encastrés, puits de lumière en sous-sol ou encore piscine dans le jardin. « Les possibilités sont vastes, et dépendent surtout du budget à disposition et de la typologie des biens » souligne Sophie Bertrand, responsable du service client de Swissroc Construction. Pour éviter les mauvaises surprises, il est donc essentiel en tant qu’acquéreur de planifier le plus tôt possible les coûts engendrés par ce processus de personnalisation, en les intégrant par exemple au plan financier.

Avoir un esprit d’initiative

Dans ce processus, le service à la clientèle est aussi force de proposition. Ses collaborateurs ont pour mission de mettre en avant certaines options permettant de mettre en valeur les biens immobiliers des acquéreurs. Les clients n’ont en effet pas toujours conscience des possibilités qui leur sont offertes, ainsi que d’éventuelles limitations liées à l’emplacement ou la nature de leur propriété. Il est souvent difficile d’installer des douches italiennes dans un immeuble, par exemple, mis à part au rez-de-chaussée, pour des raisons essentiellement acoustiques (trop fort impact sur les voisins).

Pour les conseillers à la clientèle, il est aussi important de garder en tête le projet dans son ensemble. « Dans un immeuble collectif, si un client me demande une modification intéressante, je la propose habituellement aussi à tous les autres propriétaires. Je tiens à ce qu’ils se sentent tous traités de manière égale », complète Sophie Bertrand.

Lorsqu’il s’agit d’embellir un bien, certains postes sont généralement privilégiés. La cuisine, par exemple, a généralement la cote, car elle fait désormais partie intégrante de la pièce de vie. Il s’agit d’un lieu de plaisir et de convivialité, pour lequel les clients optent parfois pour des choix sur-mesure. Le parquet et carrelage, ainsi que les options en matière d’électricité (domotique) sont également des thématiques importantes.

Le showroom, un atout indispensable

Pour établir leurs préférences, les clients ont notamment accès au Showroom de Swissroc. Ils peuvent ainsi se faire une idée concrète des possibilités offertes et des prix standards associés à ces dernières. « Nous collaborons avec plusieurs fournisseurs helvétiques, ce qui nous permet de proposer aux clients une estimation financière précise des options de carrelage, de parquet ou de sanitaires – en prenant compte de leur budget », souligne Jérôme Roux, membre de l’équipe du Showroom.

Pour les clients, cela évite de devoir se déplacer chez chacun des fournisseurs pour choisir quelle option lui convient le mieux. « Un gain de temps non négligeable, généralement très apprécié des acquéreurs », précise Jérôme Roux. À cet aspect s’ajoute une communication simplifiée entre le service client et le Showroom, en phase avec la volonté du groupe Swissroc de développer des synergies entre chacune de ses entités et d’être l’interlocuteur unique de sa clientèle, de l’achat de la parcelle jusqu’à la remise des clés. Cette philosophie permet de répondre de manière rapide et personnalisée à chaque client.

Dressing et salle de bain

Fin 2020, deux expositions de cuisines ont fait leur arrivée dans le Showroom, afin de répondre à la forte demande dans ce domaine. À l’avenir, le Showroom poursuivra son évolution afin de répondre toujours plus précisément aux attentes de la clientèle. Dans cette logique, les dressings et salles de bain viendront compléter l’assortiment dès 2022. 

Pour son développement, l’équipe du Showroom privilégie les partenariats avec des fournisseurs locaux. « C’est un gage de qualité, qui permet de nous assurer que les normes suisses en matière de construction et d’aménagement sont bien respectées », glisse Jérôme Roux. Les clients ont ainsi la garantie que leurs choix s’insèrent harmonieusement au plan initial de leur bien immobilier. 

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter directement le showroom Swissroc au 022 552 30 11 ou à l’adresse mail suivante : jr@swissroc.com

Articles en relation