Renovation d’une villa à Vésenaz – Swissroc

Vésenaz

Renovation d'une villa

RECONSTRUCTION

 

Swissroc Construction a été mandatée pour la rénovation partielle d’une villa à Vésenaz, sur la commune de Collonge-Bellerive. Les travaux ont concerné, principalement, la reconstruction des pull-house, piscine et garage, ainsi que la réalisation de l’ensemble des aménagements paysagers. La tâche a été rendue difficile par les conditions d’accès à la villa pour les engins de chantier, compte tenu de la configuration du site.

HAUT DE GAMME

 

Les matériaux utilisés pour la rénovation sont de très haute qualité. Pour le sauna, le choix des parements intérieurs en chêne fumé ont été définis avec soin, afin d’apporter une ambiance de chalet, qui lui donne un style assez sombre dans la plus pure tradition nordique.

L’espace cuisine allie l’effet marbre du neolith avec les lignes épurées du mobilier moderne. Le Corian s’est imposé de lui-même dans les salles de bains, pour les vasques et la baignoire. Quant à la piscine, d’une superficie de 17m x 5m, l’effet miroir permet de profiter du reflet de la maison.

UN GARAGE HORS DU COMMUN

 

Une porte de verre et une toiture végétale, pour la réalisation d’un garage semi-enterré. Swissroc Construction a relevé le défi, pour un résultat probant. L’immense porte basculante donne un effet de grandeur à ce garage, d’une superficie de 110 m². Quant à la toiture végétale, elle s’intègre parfaitement dans le paysage.

DES ITEMS TOUT AUTOUR DE LA MAISON

 

Passerelle en bois, cheminée en marbre devant le pull-house… tout autour de la villa, Swissroc Construction a habillé les extérieurs, selon la volonté du client. De quoi donner encore plus de cachet à cette maison.

UN TRAVAIL « IN ENGLISH, OF COURSE »

 

La barrière de la langue n’existe pas chez Swissroc Construction. Les chefs de projets comme les techniciens savent répondre à tous types de demandes, y compris lorsque le client communique uniquement en anglais. La confiance a été le maître-mot de ce projet, le client s’étant laissé guider par les propositions et conseils prodigués par les équipes de Swissroc Construction. Le client étant demandeur de nombreuses propositions et conseils.

TRANSFORMATION

Données clefs du projet

Type de mandat Entreprise Générale
Directeur de la construction François Favre
Nombre de collaborateurs Swissroc 2 / Chef de projet Jonathan Baude
Nombre de sous-traitants 12
Architecture Reynaud-Gaillard architectes pour l’architecture d’exécution, avec le soutien de Charlotte Metulescu, designer d’intérieur et directrice du Showroom de Swissroc
Décoration Swissroc Construction
Destination Habitation
Type d’opération Rénovation / Transformation
 Superficie 300 m² 
   
   

Projets similaires