LE PROJET EN BREF

Entitée(s) impliquée(s): Swissroc Architecture, Swissroc Asset Management, Swissroc Building Intelligence
Status: En cours
Remise: 2026

En cours de développement pour le compte du véhicule d’investissement Swissroc Industrial Opportunities (CH), VOXEL est un projet de plus de 9’500 m² pensés pour relever les défis des acteurs de la logistique du dernier kilomètre. Au cœur de Bussigny, celui-ci permettra d’apporter flexibilité et accessibilité à ses occupants et prestataires. Livraison estimée début 2026.

Un centre logistique qui s’adapte aux besoins de ses utilisateurs 

Sur une parcelle de plus de 10’000 m² à Bussigny, VOXEL occupe un emplacement stratégique aux abords de Lausanne. La conception architecturale, axée sur une structure évolutive et modulaire, repense les flux et le stockage à court et moyen terme sur ses 4 niveaux. Les deux niveaux inférieurs accueilleront des activités de logistique et de stockage, tandis que les étages supérieurs offriront des espaces d’activités et de bureaux.

Des aménagements modulables

VOXEL permet aux entreprises de réunir plusieurs pôles d’activité sur un même site. Centre logistique, site de production et fonctions supports cohabitent au sein d’un même écosystème. Au rez-de-chaussée, 15 quais de déchargement et 3 monte-charges permettent de distribuer la marchandise sur l’ensemble du bâtiment. De plus, grâce à une rampe d’accès, les deux niveaux inférieurs sont directement accessibles par VUL (Véhicule Utilitaire Léger).

Avec une surface locative de plus de 9’500 m², le bâtiment offre un équilibre entre espaces de distribution, de stockage, d’activités et de bureaux aux étages supérieurs. VOXEL propose une optimisation de l’espace pour répondre aux divers besoins des locataires :

  • Zones de stockage adaptées pour les besoins spécifiques de stockage à court et moyen termes.
  • Zones d’activités modulables pour répondre aux besoins des acteurs de la logistique du dernier kilomètre.
  • Bureaux lumineux et fonctionnels pour les équipes administratives et de gestion.

Une localisation au cœur de l’écosystème Vaudois

Situé dans la zone industrielle de Bussigny Sud, le projet VOXEL profite d’une région en pleine mutation, considérée comme l’une des plus dynamiques de Suisse Romande. Avec son emplacement privilégié sur l’arc lémanique aux abords de Lausanne, Bussigny Sud concentre services, commerces et artisanat. Bénéficiant d’un accès autoroutier à moins de 2 km, ce site est idéalement placé pour répondre à des acteurs de la distribution. Avec la gare CFF de Bussigny à 500 m, et des lignes de bus à proximité, l’accessibilité des collaborateurs par les transports publics est facilitée. De plus, un local vélo est mis à disposition pour favoriser la mobilité douce.

Un bâtiment axé sur la durabilité

Avec une empreinte architecturale maîtrisée, le bâtiment VOXEL répond aux dernières normes environnementales en vigueur. Des panneaux solaires couvriront l’intégralité du toit supérieur redistribuant la production électrique, directement aux locataires, à tarification attractive. De plus, des systèmes de récupération des eaux de pluie alimenteront des systèmes d’eaux secondaires. La création d’une terrasse extérieure végétalisée de 70 m² offrira aux utilisateurs du site un espace de repos agréable pour se réunir.

Rendez-vous sur le site officiel de VOXEL pour découvrir tous les détails, et visionnez ci-dessous un aperçu du projet.

 

Autres projets

Menu
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner