Les Crêts de Cologny – Swissroc

Portfolio

Les Crêts de Cologny

UNE RÉSIDENCE TRÈS HAUT DE GAMME

 

Swissroc Construction a été mandatée pour la réalisation d’un projet de grand standing dans les hauteurs de Genève : les Crêts de Cologny. Ce petit immeuble abrite huit appartements lumineux et confortables en plein de cœur d’une zone villa très prisée. Afin de maintenir les standards architecturaux du secteur, le projet se devait de conserver le même volume que la maison de maître existante.

UNE ESTHÉTIQUE SOBRE ET ÉLÉGANTE

 

La résidence conçue par le bureau DVK Architectes se distingue par ses façades en pierres de Pompignan et ses tôles cannelées. Un mélange de pierres et de métaux nobles, mettant en valeur le mur rideau à l’entrée du bâtiment. Les claustras coulissantes et fixes, devenues les emblèmes du projet, se retrouvent sur l’ensemble de la réalisation.

DES APPARTEMENTS THPE ENTIÈREMENT PERSONNALISÉS

 

Le programme initié par Mezel SA permet aux résidents d’imaginer les intérieurs selon leurs envies. Pour cela, les équipes de Swissroc Properties et Swissroc Construction ont recueilli leurs besoins lors de divers échanges, et prodigué des conseils avant la réalisation des lots. Ainsi, grâce à l’ajout de peintures, boiseries ou sols, les appartements labellisés THPE restent uniques. Les habitants bénéficient d’un confort accru grâce aux baies triple vitrages et un système de chauffage avec fonction geocooling.

SÉCURITÉ ET PRIVACITÉ

 

Les extérieurs ne se limitent pas à la couverture d’un montant compensatoire : ils ont été savamment arborés afin de créer un environnement agréable au sein de la parcelle tout en préservant la privacité des résidents. La sécurité est également renforcée, grâce à des doubles-entrées sécurisées pour accéder à la parcelle et au garage.

PARTENARIAT DE TOUTES LES PARTIES PRENANTES

 

Cette résidence haut de gamme a pu voir le jour grâce à l’implication de chacun des acteurs du projet. Le Maître d’Ouvrage, les mandataires, les futurs propriétaires et les équipes Swissroc prenaient régulièrement part aux séances hebdomadaires se tenant sur le chantier. Des réunions indispensables afin de faire avancer le projet dans la bonne direction, ensemble.

DONNÉES CLÉS DU PROJET

 

  • Type du mandat : Entreprise générale
  • Directeurs de la construction : Jean-Charles Hugon
  • Nombre de collaborateurs Swissroc travaillant sur le projet : 3
  • Chef de projet : Jean-Charles Hugon
  • Nombre de sous-traitants: 38
  • Type d’opération : Construction et vente de lots
  • Destination : Résidentiel
  • Emprise au rez 740 m2
  • Durée : 22 mois

 

Projets similaires