Situé sur la commune de Cologny, le périmètre circonscrit entre la route de Vandœuvres, le chemin de la Gradelle et celui de la Tulette apparaît comme un de ces précieux tré- sors. Parc créé en 1907 sur les traces d’un espace bocager conçu sous l’Ancien Régime, ce terrain de 51’000 m2 a fait l’objet d’une importante modification foncière en 2006. L’année suivante, un plan localisé de quartier (PLQ) éla- boré par l’architecte Christian de Portzamparc est adopté par le Conseil d’Etat.
Les aspirations sont claires: exploiter de façon optimale les potentialités de la zone, dans le respect absolu des qualités du site, quelles soient liées au paysage (espaces, vues) ou à la nature (arborisation). À proximité du lac et de la campagne, du parc des Eaux-Vives et de toutes les commodités de la ville, on n’en attendait pas moins.
À la grande satisfaction des acquéreurs, rien n’a été laissé au hasard pour assurer l’achèvement à temps de ce chantier exceptionnel : tous les appartements ont été livrés fin 2014, comme prévu ! Et ce, tout en respectant la qualité de finition exigée par le maître d’ouvrage.
C’est une grande satisfaction pour notre équipe d’avoir pu coopérer avec les acquéreurs, notamment pour les demandes spéciales. Et afin de tenir les délais malgré les nombreux changements, tout cela à la satisfaction générale de ces dits clients grâce à son expérience et à ses conseils, chaque appartement possède un cachet unique.
Les Cèdres de Cologny traduisent bien les exigences que les techniciens d’Hestia by Swissroc Group s’imposent à eux-mêmes. Les appartements conjuguent performance environnementale et efficacité énergétique, dans un standard de confort très élevé.
Tous les objectifs ont donc été strictement observés et atteints, en termes de budget, de calendrier et de qualité. Avec les Cèdres de Cologny, Hestia by Swissroc Group apporte une preuve supplémentaire de sa capacité à gérer de grands projets, avec la plus grande rigueur.