SWISSROC ET DREAMSCAPE : DEUX ACTEURS GENEVOIS QUI PARTAGENT DES VALEURS COMMUNES
À travers l’humain et le digital, Swissroc a toujours prôné une approche renouvelée et innovante du métier pour accompagner ses clients institutionnels et privés sur toute la chaîne de valeur immobilière. C’est dans cette logique que Swissroc et Dreamscape, la société de réalité virtuelle soutenue par les plus grands studios hollywoodiens, ont naturellement allié leurs forces pour permettre au nouveau complexe de réalité virtuelle dans Confédération Centre de voir le jour.
En devenant partenaire de Dreamscape, Swissroc est ainsi fier de pouvoir soutenir un acteur qui secoue les barrières de l’imaginable en matière de divertissement. En effet, les parties partagent les valeurs centrales de l’innovation, de l’excellence et d’une expérience client qui peut toujours être disruptée pour le mieux. “Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à l’ouverture du premier centre européen de Dreamscape, là où l’aventure a commencé,” précise Cyril de Bavier, CEO de Swissroc Group. « Grâce à Dreamscape, jeunes et plus âgés vont pouvoir profiter d’expériences inoubliables qui brouillent les frontières entre le monde réel et le monde digital ».
DREAMSCAPE GENÈVE: UN ESPACE CONSTRUIT GRÂCE AUX CASQUES DE RÉALITÉ VIRTUELLE
Ensemble, Swissroc et Dreamscape ont su capitaliser sur les dernières avancées technologiques en matière d’architecture et de construction (planification BIM, Scan 3D, etc.) pour préparer, concevoir et construire le centre Dreamscape à Genève.
Les équipes de Dreamscape ont ainsi pu se projeter virtuellement dans le futur centre avant même le premier coup de marteau. Au point de pouvoir se balader dans l’espace avant le démarrage de la construction, équipé d’un casque virtuel, et de pouvoir le visualiser dans son état fini. “Forcément, cela facilite considérablement l’aménagement du lieu et la coordination des techniques, existantes et projetées. Ce fut fantastique d’allier des technologies que nous connaissons bien avec le monde de la construction,” relate Ronald Mezel, co-fondateur de Dreamscape.
DREAMSCAPE, UN ACTEUR INNOVANT GENEVOIS
À mi-chemin entre cinéma et parc d’attractions, Dreamscape propose à ses visiteurs une expérience de réalité virtuelle comme aucune autre qui combine la force d’une narration immersive, la capture de mouvement et les technologies de réalité virtuelle (VR). Dreamscape a pour ambition de faire rayonner l’écosystème technologique et créatif de la région tout en créant des synergies avec les hautes écoles et les entreprises de l’arc lémanique à la pointe de la transformation digitale.
Dreamscape a été fondée à Genève en 2017 par des experts de la technologie, des poids lourds du cinéma et des professionnels de l’événementiel. Les centres VR de Dreamscape ont commencé à se déployer à travers les États-Unis et le Moyen-Orient en décembre 2018 avec un enthousiasme sans précédent du public. Le développement d’autres centres est prévu aux Etats-Unis et à l’international.
Plus récemment, Dreamscape a lancé Dreamscape Learn, un nouveau partenariat avec l’Arizona State University, leader de l’innovation en matière d’éducation, afin de transformer l’apprentissage par l’exploration.
L’ouverture du centre à Genève est prévue en deux temps :
- Dès le 1er juillet 2022, le public pourra y découvrir l’expérience de réalité virtuelle Genève 1850.
- Dès le 1er septembre 2022, le centre proposera deux aventures supplémentaires: Alien Zoo ainsi que DreamWorks Dragons Flight Academy – qui promettent frissons et magie grâce à une narration immersive multisensorielle.