Auparavant signature des ateliers d’artiste, la verrière a depuis quelque temps investi tous nos intérieurs. Devenue un véritable objet de décoration, elle s’intègre aisément à tous types de lieux.
Cette structure en verre au charme atypique présente de nombreux atouts tant d’un point de vue de l’organisation des espaces que d’un point de vue esthétique. Elle a l’avantage de séparer les pièces tout en laissant passer la lumière. Sa légèreté apporte aussi du style et de la perspective en transformant une simple cloison en un élément design à part entière.
La verrière est également une excellente solution pour apporter de la luminosité aux pièces aveugles ou étriquées. Installée dans un couloir, elle apporte un effet de profondeur et redonne du volume aux espaces.
En verre trempé ou transparent, le choix de vitrages permet de s’adapter à toutes les pièces. Le verre dépoli conviendra parfaitement pour séparer une chambre et une salle de bain tout en gardant un espace d’intimité.
Au-delà de son côté fonctionnel, la verrière est un élément esthétique à part entière. Selon les finitions choisies, elle s’intègre facilement aux différents styles, que celui-ci soit classique ou contemporain.
Le petit plus : Facile à installer, elle ne nécessite pas de gros travaux !
(*source photo : Entre les murs)
(*source photo : Entre les murs)
(*source photo : Anthony Fitoussi)
(*source photo : Double G)
(*source photo : Lapeyre)
(*source photo : Jansje Klazinga)
(*source photo : Jansje Klazinga)
(*source photo : Marion Lanoe)
(*source photo : Miriam Gassman)
(*source photo : Caseo)
(*source photo : Weibo)