De nouveaux projets ambitieux pour Swissroc Group – Swissroc

Corporate19.07.2021

De nouveaux projets ambitieux pour Swissroc Group

Malgré un contexte Covid qui a mis à mal le monde de l’immobilier, l’année 2021 est synonyme de projets d’envergure pour Swissroc Group et ses différentes entités. Une bonne nouvelle qui témoigne d’une confiance du marché, basée sur une démarche de qualité et de transparence, et qui marque le développement des activités du groupe en dehors du canton de Genève. Zoom sur 4 projets en cours actuellement en Suisse romande. 

Nyon (VD) – Construction d’une résidence de standing les pieds dans l’eau 

Hestia by Swissroc Group a été mandatée par Halter AG pour la réalisation d’un programme de 49 appartements de standing à Nyon. Bénéficiant d’une situation exceptionnelle à proximité du Lac, le concept se compose de trois bâtiments (LAC, JURA, PARC) de respectivement 2’400m2, 2’200m2 et 1’400 m2 avec leurs propres orientations, comme leurs noms l’indiquent. Le bâtiment Lac a été conçu en éventail pour offrir une vue 180° aux acquéreurs. Les choix des clients seront établis au préalable par configurateur online. Des appartements témoins seront également livrés en cours de construction. Le projet, conçu par Lacroix Chessex (Bâtiment Lac) et Bonnard & Woeffray (Bâtiments Jura + Parc), a été  lancé début juin 2021. 

Genève – Construction d’un nouveau Centre Sportif au sein de l’école internationale de Genève 

Campus historique de La Fondation de l’Ecole internationale de Genève, la Grande Boissière est en passe d’accueillir un nouveau lieu de vie, réalisé par Hestia Construction. Ce dernier regroupera le Centre des Arts construit récemment et le nouveau Centre Sportif de 7’000m2, contre 2’680m2 pour le gymnase existant. Les étudiants du campus ainsi que le corps enseignant pourront profiter d’espaces variés, tels que salles omnisport, salle de danse, salles de cours, hall multi accueil, salles de réunion, etc. Conçue par Dunning Architecture, la nouvelle infrastructure sera réalisée en béton armé lui donnant un véritable aspect « brut ». Le béton type 4 utilisé sera visible sur de nombreux éléments d’intérieurs. Le début des travaux est prévu pour cet été (pour le désamiantage, installation de chantier), lors de la période de vacances scolaires pour une durée de 21 mois.

Saint Gingolph (VS) – Développement d’une résidence intergénérationnelle 

Aux abords de Saint-Gingolph, Neavita – La Châtaigneraie, est un projet innovant, durable et moderne, développé par Swissroc Development. Avec des aires de détente et de vastes espaces extérieurs, il se compose de trois immeubles de 60 logements en totale adéquation avec les normes SIA 500. Abritant de nombreuses installations et services, il propose un environnement convivial et propice à une mixité sociale et générationnelle. Une alternative de choix entre le domicile d’origine et la maison de retraite, un lieu de vie sécurisé et convivial en phase avec les attentes des seniors d’aujourd’hui. Destiné aux jeunes et aux plus âgés, Neavita se veut un véritable centre de vie communautaire. Les demandes d’autorisation sont actuellement en cours. 

Bulle (FR) – Développement d’une halle logistique

Swissroc Construction travaille actuellement main dans la main avec BMS dans le développement d’une halle logistique à Bulle, dont 600 m2 de bureaux. Après une pré-consultation communale fin mai 2021, la dépose des autorisations est prévue fin juin 2021. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’acquisition d’un portefeuille immobilier industriel et logistique de cinq biens en Suisse Romande. Une opération majeure pour le groupe, menée par Swissroc Asset Management dans le cadre de l’optimisation et du redéploiement stratégique des points de vente de BME Swiss Holding AG. La transaction a été structurée par le lancement du véhicule d’investissement “Swissroc Industrial Opportunities”.

Cette opération n’est pas la dernière. Nous comptons faire croître le portefeuille et devenir un leader dans le secteur, tout en continuant à travailler main dans la main avec des acteurs de l’industrie. Notre objectif : exceller dans le métier de l’asset management; gagner la confiance des acteurs institutionnels et viser une cotation en bourse”, explique Cyril de Bavier. 

Articles en relation