Description
ROUGEMONT Reconnu officiellement comme l’un des plus beaux villages de Suisse en 2017, le village de Rougemont, niché au cœur des Alpes suisses, à seulement 10 minutes en voiture de Gstaad, bénéficie d’une situation centrale à proximité des principales stations de ski et villes suisses.
L’origine de Rougemont remonte à l’ordre religieux de Cluny qui a reçu cette terre en 1080 du comte de Gruyère. En 1569, le prieuré est remplacé par le Château de Rougemont, qui devient la résidence des baillis de Berne, successeurs du comte de Gruyère. La région a été intégrée au canton de Vaud en 1798. Le canton abrite les villes de Montreux, Vevey et la capitale olympique, Lausanne. Le territoire de la municipalité de Rougemont s’étend le long des rives de la Sarine, dans une région boisée et montagneuse. LA SITUATION Au cours des siècles, les artisans locaux ont construit des chalets typiques en bois dont les façades exposées au sud ont été peintes de symboles rappelant les noms des propriétaires des chalets et de leur famille. Les villageois cultivent la terre, fabriquent des objets traditionnels et perpétuent un patrimoine culinaire dont le symbole le plus savoureux est la « Tomme de Rougemont ».
Rougemont a pour célèbre voisine la station de Gstaad qui attire la jet-set internationale. Ses restaurants exceptionnels, sa vie nocturne et ses événements à portée mondiale font de Gstaad un endroit à découvrir toute l’année. Les deux villages sont situés le même domaine skiable comptant plus de 250 kms de pistes et bénéficiant de 58 remontées mécaniques. 165 kms de pistes de ski de fond viennent compléter l’offre hivernale. Des stations de ski telles que Les Diablerets, Leysin, Gryon, Villars ou Les Mosses sont accessibles en peu de temps de Rougemont. Le Glacier 3000, à mi-chemin entre Les Diablerets et Rougemont accueille les amateurs de neige toute l’année. La région offre également une sélection complète d’autres sports d’hiver à côté du ski, tels que le ski de fond, la luge, le chien de traineau, le patin à glace, les tours en montgolfière, etc.
La région est également un endroit magnifique pour les vacances d’été. La destination, avec plus de 300 kms de sentiers et chemins pédestres est un véritable paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Les activités sportives typiques telles que le VTT, le rafting, le canoë, la luge d’été, le vélo, la natation et le parapente sont des incontournable à Rougemont ! Eté comme hiver, la promenade de Gstaad est l’une des destinations préférées des touristes Suisses et internationaux pour se détendre, faire du shopping, dîner dans un de ses nombreux restaurants et assister à des fêtes en plein air. La promenade est accessible uniquement à pied. Chalets centenaires, fleurs magnifiques, fontaines et air frais en font une adresse mondialement connue. Le Golf 18 trous de Saanenmöser, et le Golf 18 trous de la Gruyère, à Pont-la-Ville, situé à respectivement 15 minutes et 45 minutes de route de Rougemont sont deux des plus beaux parcours de golf alpins du pays. LES RESIDENCES DE ROUGEMONT
Les résidences de Rougemont bénéficient de la proximité des principaux aéroports de Suisse : Berne, Zürich et Genève. L’aérodrome de Saanen, accessible aux jets privés et aux avions-taxis, est situé à seulement 5 minutes de route du Cerf Rouge. Rougemont se trouve également sur la ligne ferroviaire du MOB GoldenPass célèbre pour ses trains panoramiques reliant Montreux à Zweisimmen. Les passagers profitent d’une ambiance rétro-romantique inspirée du célèbre Orient-Express.
L’appartement fait partie de la PPE Résidence de Rougemont directement annexée à l’Hôtel de Rougemont. Les résidents peuvent profiter des services optionnels fournis par l’Hôtel de Rougemont. Les résidences sont directement accessibles par l’entrée principale de l’hôtel ou par l’ascenseur du parking souterrain privé. L’Hôtel et les résidences sont à une courte distance à pied de la gare et centre du village. L’appartement dont les propriétés voisines sont pour la plupart des chalets familiaux, est situé sur une rue résidentielle avec très peu de trafic et une vue extraordinaire sur les Alpes. L’APPARTEMENT Construit en 2014 en même temps que l’Hôtel de Rougemont, ce superbe appartement est au rez-de-chaussée d’une propriété de style chalet suisse entièrement en bois, pierre et cuivre.
L’appartement bénéficie notamment de 160 mètres carrés de terrasse offrant une vue imprenable sur les Alpes. Un jacuzzi dans le jardin permet également de profiter de la vue en toute sérénité. L’aménagement intérieur de l’appartement est conçu dans des couleurs et des matériaux chauds et a été pensé avec une grande attention aux détails. L’espace de vie principal dispose d’un coin salon avec cheminée et d’une salle à manger séparé de la cuisine par des portes coulissantes en verre.