Dans le cadre de ses activités, le Groupe Swissroc a le plaisir d’annoncer l’acquisition, pour le compte d’investisseurs, d’un terrain de 1’080 m² sis Avenue Aloys-Fauquez 91, 1018 Lausanne (VD), dans le cadre du projet « Les Jardins d’Aloys ».
Le Groupe Swissroc, à travers plusieurs de ses filiales : Swissroc Development SA pour le développement du projet, Swissroc Architecture SA pour les études de faisabilité, et Swissroc Asset Management SA pour la structuration de l’opportunité, a réalisé pour le compte d’investisseurs l’acquisition d’un terrain à fort potentiel de développement résidentiel, idéalement situé dans le quartier dynamique de Bellevaux, au nord de Lausanne.
Un emplacement stratégique dans un quartier en pleine expansion
Idéalement situé dans le district de Bellevaux, l’un des quartiers les plus dynamiques et en croissance rapide de Lausanne, ce terrain offre un excellent potentiel de création de valeur. La propriété a été acquise entièrement libre de locataires, offrant une flexibilité maximale pour le redéveloppement.
Bénéficiant d’un zonage « Zone d’habitation de forte densité », la parcelle présente un fort potentiel pour un projet résidentiel de haute qualité dans un environnement urbain dense, bien connecté et recherché.
Un projet ambitieux de transformation résidentielle
Le plan de développement prévoit, à ce stade, une transformation en environ 19 appartements en propriété par étages (PPE) avec un local commercial au rez-de-chaussée et connecté au réseau de chauffage à distance.
Ce projet vise à capitaliser sur les fondamentaux solides du marché du logement de la région et à livrer un produit attractif pour les utilisateurs finaux, avec une stratégie de cession basée sur la vente en PPE de chaque unité. La livraison est ciblée pour 2029.
« Ce projet s’inscrit pleinement dans notre mission de concevoir des développements urbains porteurs de valeur, fondés sur une architecture de qualité. La synergie entre nos équipes permet de proposer une réalisation ambitieuse et parfaitement alignée avec les attentes du marché lausannois. », déclare Patrick Henriques, Directeur de Swissroc Development SA.
« Cette acquisition représente une opportunité exceptionnelle pour nos investisseurs dans un marché lausannois dynamique. Le potentiel de ce terrain, combiné à notre expertise en développement résidentiel, nous permet d’envisager un projet créateur de valeur significative. », a déclaré Alexandre Monney, Directeur associé de Swissroc Asset Management SA.
Dans le cadre de cette transaction, le Vendeur a été conseillé par le conseil immobilier CBRE.



