Rénovation d’un appartement de caractère – Swissroc

Genève

RÉNOVATION D'UN APPARTEMENT DE CARACTÈRE

LE SUR-MESURE AU SERVICE DES VOLUMES
ET 
DE L’ESTHÉTIQUE

 

Swissroc Construction a été mandaté pour la rénovation complète d’un appartement de 70 m² situé dans un immeuble de caractère à Champel.

 

La rénovation a débuté au printemps 2016 pour une durée de 3 mois.

 

L’enjeu de ce projet fut de redéfinir les espaces et d’optimiser les volumes tout en respectant les choix architecturaux du maître d’ouvrage.

VOLUMES OPTIMISÉS

 

Pour ce projet de rénovation, le bureau CSDK Architectes, mandaté pour la conception architecturale, a entièrement remodelé les espaces de l’ancien appartement. L’agencement fut totalement repensé pour maximiser les volumes.

 

Ce qui était une chambre attenante à la cuisine par le passé est devenu le salon créant ainsi un beau lieu de vie.

 

Une magnifique verrière cloisonne l’espace cuisine/salle à manger tout en apportant de la luminosité et plus d’espace à l’appartement.

SINGULARITÉ ET ORIGINALITÉ

 

Pour le design, Swissroc Construction a collaboré avec la décoratrice d’intérieur Anne Lux. La recherche de produits d’exception fut au cœur du travail entrepris par cette dernière.

 

Les éléments de décoration, minutieusement choisis pour leur histoire, proviennent des quatre coins du monde.

 

Le papier-peint « Martinique » utilisé dans la cuisine fut directement importé des Etats-Unis par l’entreprise Caragnano & Cie et n’est autre que le modèle emblématique du Beverly Hills Hôtel mondialement connu pour ses feuilles de palmiers.

ESTHÉTIQUE SUR MESURE

 

Chaque détail a été pensé avec soin pour apporter une esthétique particulière à l’appartement. Le choix exigeant des artisans œuvrant pour ce projet a permis d’obtenir un résultat à la hauteur des attentes du client : original et unique.

 

Chaque interrupteur de l’appartement a été réalisé sur mesure et à la main par des artisans français dont le savoir-faire est exceptionnel. Le parquet d’époque fut conservé. Un travail minutieux de recherche a été effectué afin d’uniformiser les sols de l’appartement, leur rendre leur noblesse et tout leur éclat.

 

Les lustres et luminaires qui ornent chacun des espaces sont, pour la plupart, des pièces uniques découlant de l’imagination de la cliente et de la conception de la décoratrice. Le mobilier fut créé sur mesure, ajusté au millimètre près par les mains expertes des artisans de ADJ Création.

AMBIANCE ET CARACTÈRE 

 

L’ameublement et le design furent élaborés dans le but de créer une ambiance spécifique pour chacune des pièces ce qui donne à ce bien un caractère hors du commun, portant les marques du style si singulier d’Anne Lux.

 

Les matériaux utilisés, les couleurs et les matières ont été choisis afin de correspondre parfaitement aux goûts du propriétaire et apporter beaucoup de charme à cet appartement.

LA TECHNIQUE AU SERVICE DE L’ESTHÉTIQUE

 

Swissroc Construction a fait appel aux meilleurs artisans et partenaires afin de répondre parfaitement aux attentes des propriétaires.

 

Que ce soit d’un point de vue technique, mais aussi esthétique, le savoir-faire unique des équipes mobilisées pour ce projet a permis d’optimiser les 70 m² d’espace existants pour les transformer en un petit bijou.

RÉNOVATION

Données clefs du projet

 

Type de mandatEntreprise Totale
Directeur de la constructionXavier Canonica
Nombre de collaborateurs Swissroc2
Nombre de sous-traitants30
ArchitectureCSDK Architectes
DécorationAnne Lux Décoration
Type d’opérationRénovation
DestinationHabitation
Durée 3 mois
Superficie 70 m²

Projets similaires