ENQUÊTE RH DU MAGAZINE BILAN 2020 : Swissroc Group, 1er au classement « aménagement et construction » – Swissroc

Corporate18.09.2020

ENQUÊTE RH DU MAGAZINE BILAN 2020 : Swissroc Group, 1er au classement « aménagement et construction »

À l’instar de 114 autres entreprises des cantons romands, Swissroc Group a participé à l’enquête RH organisée par le magazine BILAN sur le thème des meilleurs employeurs de Suisse romande. Dans la catégorie « aménagement et construction », notre groupe s’est distingué par sa culture d’entreprise forte et ses conditions attractives. Ce prix décerné lors d’une grande soirée le 1er septembre revient à tous nos collaborateurs. Pour ceux qui voudraient voir notre trophée, il trône déjà à notre réception. Décryptage de la Swissroc attitude.  

 

Swissroc Group, 1er au classement « aménagement et construction »

Une enquête exclusive

Pour cette 12ème édition de son enquête RH, BILAN a réuni pas moins de 114 participants. Un record qui renforce la légitimité de cette grande investigation. Ouverte à tous, elle est établie à partir d’un questionnaire comprenant une centaine de questions, fermées et ouvertes. Ce dernier aborde tous les aspects RH : rémunération, promotion de la santé, développement et formation continue, responsabilité sociale d’entreprise, promotion de l’égalité, aménagement du temps de travail, vacances et congés, mobilité, prévoyance sociale, etc. Dans sa catégorie, Swissroc est arrivé en tête avec le score de 555 points. Ses points forts : la santé, la formation, l’aménagement du temps de travail, mais aussi les vacances et congés.

Les résultats du classement ont été publiés dans le magazine BILAN du 2 septembre 2020 et sont disponibles depuis le 16 septembre en ligne pour les abonnés.

 

Swissroc Group, 1er au classement « aménagement et construction »

Développement personnel et fun !

Depuis sa création en 2017, Swissroc Group a triplé ses effectifs pour dépasser les 100 collaborateurs en Suisse. Entreprise jeune et innovante portant la valeur du travail comme étendard, sa force réside surtout dans sa capacité à recruter des talents et à les fédérer autour d’une culture d’entreprise forte. Au cœur de celle-ci, le bien-être des employés. Une volonté visible au premier coup d’œil, lorsque l’on pousse les portes de l’entreprise. Mur végétalisé, bar américain, billard, zone de détente, tableau noir où se mêlent calculs techniques et petits mots laissés par les uns et les autres. Une ambiance décontractée et ludique où chacun peut s’identifier. Tout a été pensé pour que les collaborateurs travaillent dans les meilleures conditions possibles. Même leur alimentation est soignée avec un concept de frigo Felfel offrant une alimentation saine et variée. Des réductions à la salle de sport sont également proposées à tous. De quoi satisfaire l’adage : un esprit sain dans un corps sain. À cela, s’ajoutent de nombreux team building et sorties récréatives afin de renforcer la cohésion du groupe. Souhaitant pousser ses collaborateurs vers le haut et contribuer à leur épanouissement personnel, Swissroc propose des programmes de formation et de développement personnel, du simple cours d’anglais à la maîtrise des logiciels les plus techniques.

 

Swissroc Group, 1er au classement « aménagement et construction »

Collaboration et intrapreneurship

Swissroc travaille à mettre en lumière toutes les énergies individuelles. Pour cela, l’entreprise a notamment fait le choix de laisser de l’espace pour aménager et gérer son temps de travail. Les collaborateurs bénéficient en outre de nombreux espaces de prise de parole. Un management ouvert et bienveillant qui, outre le fait qu’il permet de concilier plus aisément vie privée et vie professionnelle, permet à chacun de s’épanouir et de valoriser pleinement son potentiel. Il faut dire que chez Swissroc, les collaborateurs ne sont pas considérés comme de simples employés, mais comme de véritables vecteurs de performance. Des « intrapreneurs » comme l’entreprise aime à les appeler, caractérisés par leur goût d’entreprendre et leur volonté de s’investir. Un état d’esprit qui s’est particulièrement révélé durant le contexte de la pandémie du Covid-19 et du semi-confinement, où les équipes ont su faire preuve d’inventivité, d’agilité et d’esprit de solidarité pour répondre avec efficacité aux nombreux défis posés par la crise. La preuve que les valeurs de la marque, à savoir proximité, considération, ingéniosité et ambition, sont bien plus que des mots.

 

 

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