Swissroc Properties : L’art de la vente allié à des prestations de haute qualité – Swissroc

Corporate07.08.2020

Swissroc Properties : L’art de la vente allié à des prestations de haute qualité

Fondée en juillet 2019, Swissroc Properties a connu une croissance solide lors de sa première année d’existence. La filiale de Swissroc Group en charge du courtage s’appuie sur des valeurs d’excellence et un service personnalisé pour répondre aux attentes de ses clients. À l’avenir, elle compte poursuivre son expansion en Suisse romande voire au-delà.

Swissroc Properties a soufflé sa première bougie le 1er juillet 2020. Après une année d’existence, la filiale de Swissroc Group en charge du courtage et des transactions immobilières expérimente une croissance continue de ses activités. « Entre le 1er juillet 2019 et 1er juillet 2020, nous avons eu plus de 37 réservations/ventes entre le pôle de promotion et de courtage pour une valeur de plus de 71 millions. C’est un premier bilan très positif, qui augure du meilleur pour l’avenir », précise Guive Emami, CEO de Swissroc Properties. Elle totalise aujourd’hui près de 2000 clients souhaitant concrétiser un projet de promotion, vendre ou acquérir un bien.

 

Un accompagnement total

Swissroc Properties accompagne ses clients tout au long du processus d’achat ou de vente, du premier contact avec un membre de l’équipe jusqu’à la signature finale chez le notaire. L’expertise des collaborateurs permet notamment aux futurs acquéreurs ou aux vendeurs d’obtenir des prix justes pour les bons produits. À cette facette du métier s’ajoute une activité de conseil auprès des promoteurs. « Nous sommes les plus proches des envies actuelles des acheteurs. Notre travail consiste donc aussi à informer nos interlocuteurs sur les tendances du marché de l’immobilier, sur les demandes et feed-back des clients, sur leurs attentes », explique Guive Emami. Dans ce cadre, Swissroc Properties collabore harmonieusement avec Swissroc Development, l’entité du groupe en charge du pilotage et du développement de projets immobiliers résidentiels et commerciaux. Mais aussi avec des développeurs externes au groupe ainsi que des privés.

 

À la pointe de l’innovation

Lors de la commercialisation à proprement parler, Swissroc Properties conçoit les divers éléments marketing, qui sont déjà préparés en amont du lancement du projet. Cela inclut des plaquettes commerciales avec images de synthèse, des listes de prix, des vidéos de promotion et sites dédiés, ainsi qu’une activité soutenue sur les réseaux sociaux.  Lors de cette phase promotionnelle, Swissroc Properties bénéficie également des apports et innovations des autres entités du groupe, comme Swissroc BI et le département Showroom pour les images de synthèse et visuels des projets. Les équipes de Swissroc Properties peuvent aussi tabler sur des modèles 3D pour valoriser le bien et permettre à tous de s’y projeter. Le pôle construction est aussi consulté pour avoir un rendu précis des finitions, par exemple. « Le but est d’être au plus près du produit final et de créer une identité au projet, de le rendre vivant et plaisant pour les acheteurs », confie Estelle Guignard, coordinatrice des ventes chez Swissroc Properties. 

 

Excellence et proximité

Les valeurs de l’entreprise s’articulent autour de l’excellence du service et de la proximité créée avec ses clients. 

« Notre rôle n’est pas de vendre un bien immobilier aux acheteurs, mais de les aider à trouver ce qu’ils veulent acheter en le faisant avec beaucoup de considération », souligne Guive Emami. 

C’est une chose encore trop peu commune dans le milieu du courtage. Aujourd’hui, grâce aux portails de vente en ligne, les acquéreurs sont très bien informés de l’offre disponible sur le marché immobilier. « Notre rôle est donc de collaborer avec eux pour que leur achat corresponde au mieux à leurs attentes », ajoute le CEO. À cette fin, tous les détails du projet sont expliqués de manière transparente et claire, afin de lever le moindre doute. « Nous essayons de mettre nos clients dans une position de force auprès du marché, où il y a parfois des incohérences dans les prix et les descriptions. Nous sommes là pour les défendre. Ils doivent se sentir valorisés », complète Estelle Guignard.

 

Une relation de confiance

Aujourd’hui, Swissroc Properties fonctionne selon un modèle de rémunération hybride, avec une commission liée à la performance. « En résumé, nous travaillons sur la base d’un modèle win-win entre acquéreurs et vendeurs », précise Guive Emami. Ce qui compte est d’instaurer une relation de confiance à long terme avec les clients, dans un esprit de fidélisation. À l’avenir, l’entreprise souhaite d’ailleurs offrir un panel de services encore plus variés pour traiter chaque demande de manière toujours plus personnalisée.



Surtout présente actuellement dans les cantons de Genève et Vaud, Swissroc Properties ambitionne à terme un développement en Suisse romande, puis dans toute la Suisse voire même en Europe. D’ici à cinq ans, l’agence entend recruter de nouveaux collaborateurs avec pour objectif d’offrir un service d’une toujours plus grande qualité. « Pour se faire, nous continuerons à rechercher des innovations techniques et conceptuelles afin d’être toujours plus précis et performants dans l’art de la vente », confie Guive Emami. Son objectif : rendre l’achat le plus important d’une vie, le plus simple et agréable qui soit.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Swissroc Properties

 

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