Les objets connectés arrivent définitivement dans la salle de bain.
L’entreprise française Ekko continue de se positionner comme un acteur majeur de ce marché. En début d’année, elle a dévoilé son miroir connecté fonctionnant sous Android.
Doté de capteurs infrarouges de chaque côté, Ekko répond aux mouvements de l’utilisateurs. Ce système donne un côté très futuriste au produit, mais permet surtout d’éviter les traces de doigt sur le miroir. Il suffit donc de faire de simples gestes pour l’utiliser. L’interface est fluide et l’utilisation se révèle très ergonomique.
Le miroir Ekko est relié au réseau Wifi de la maison. Il utilise Internet pour récupérer les informations qu’il affiche ensuite sur votre écran OLED de 10,1 pouces. Parmi les options disponibles nous retrouvons la météo, les cours de la bourse, les informations d’actualité ou encore des vidéos sur Youtube. Cela permet, par exemple, d’accéder à des tutoriels maquillage, coiffure ou rasage et de suivre la vidéo en direct.
Il est possible de configurer différents profils sur le miroir. Ainsi, il s’adaptera aux besoins et envies de toute la famille. Au niveau des gadgets, il est aussi possible de chronométrer le temps que vous passez à vous brosser les dents. Un bon moyen de s’assurer que vos enfants respectent le temps de brossage recommandé.
Le miroir Ekko a déjà reçu un prix au CES Innovation Award 2017 de Las Vegas.
Ce produit propose une expérience utilisateur unique qui nous donne une idée de ce que pourrait être la salle de bain du futur.
(*source photos : Miliboo)