Swissroc partenaire officiel du Festival International du Film de Genève (GIFF)

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Swissroc partenaire officiel du Festival International du Film de Genève (GIFF)

La 28e édition du GIFF – le Festival International du Film de Genève – présente pendant 10 jours, des films, des séries, des installations interactives et des oeuvres en réalité virtuelle inédites, à l’avant-garde de la création mondiale.

Au travers de sa programmation unique et de ses formats innovants, le Festival International du Film de Genève s’est forgé une renommée nationale et internationale. Il est aujourd’hui le plus grand espace de Suisse dédié aux arts immersifs.

Cette année, la création numérique s’est investie sous de nombreux formats novateurs : Réalité virtuelle (VR), réalité augmentée (AR), réalité mixte (MR), regroupées sous un nom commun de XR ou Extended Reality. Ces nouveaux formats de narration, ouvrent des champs d’expression inédits et offrent aux spectateurs de nouvelles expériences, qui se positionnent autrement qu’en simple spectateurs.

Attentifs aux défis demain, le Festival International du Film de Genève (GIFF) a dédié un de ses programme à la prospective sociale, écologique et technologique.

Au travers des collaborations entre acteurs locaux d’excellence et l’innovation engagée, il a été tout naturel pour Swissroc d’être sponsor de cette 28e édition, partageant ces valeurs et ambitions communes.

« Nous sommes ravi.es de pouvoir compter sur un partenariat solide avec Swissroc, avec qui nous regardons dans la même direction, innovation, vision et audace », Tom Guex, Directeur Adjoint du GIFF.

A PROPOS DU GIFF

Fondé en 1995, le Geneva International Film Festival (GIFF) est le plus ancien festival genevois consacré au cinéma, et l’un des premiers au monde à avoir intégré la télévision dans ses programmes. Carrefour des genres et des disciplines, lieu d’expérimentation, de rencontres et de fête, il propose chaque année pendant dix jours, des films, des séries, des installations interactives et des oeuvres en réalité virtuelle à quelque 40’000 festivaliers. C’est le plus grand espace de Suisse dédié aux arts immersifs. Le GIFF est ainsi devenu l’un des événements majeurs en Europe dans le domaine, et connu mondialement.

Au coeur de la manifestation, se tient le Geneva Digital Market, un événement unique en Suisse dédié à l’innovation audiovisuelle. Professionnels de la création audiovisuelle viennent du monde entier pour se retrouver et débattre de l’univers audiovisuel d’aujourd’hui et de celui de demain.

Vous aimerez aussi…

Menu
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner