Portrait d’architectes et de designers : Alexa Hampton

Portrait d’architectes et de designers : Alexa Hampton

  1. Accueil
  2. Portrait d’architectes et de designers : Alexa Hampton

Fille de Mark Hampton, designer mondialement connu, Alexa Hampton reprend la compagnie créée par son père en 1998 suite à son décès.

Son parcours est exemplaire. Diplômée avec les honneurs de L’Institut des Beaux-Arts de New York, elle intègre ensuite L’Ecole d’art et de design de New York.

Ses influences classiques sont modernisées par une perception des volumes et des perspectives audacieuse tout en conservant l’élégance et le goût du raffinement hérités de son père.  Depuis 1998, elle a réalisé des projets dans le monde entier avec des appartements et résidences, des yachts et des avions privés. Elle est aussi l’auteur de livres à succès sur le design d’intérieur et signe de nombreuses collections d’objets de design avec de grandes marques (une ligne de tissus pour Kravet Fabrics, une collection de meubles chez Hockory Chair, une édition de tapis pour Stark…). Ses réalisations sont saluées unanimement par la presse spécialisée, et elle fut de nombreuses fois récompensées. Elle est notamment la première femme à avoir reçu The Design Icon en 2013.

Au-delà de son style classique, Alexa Hampton est une bouffée d’air frais dans le monde du design d’intérieur.

Sélection de réalisations d’ Alexa Hampton :

Portrait d’architectes et de designers : Alexa Hampton

(*source photos : Alexa Hampton)

Vous aimerez aussi…

Menu