Bien immobilier : Andrew Road, une oasis Singapour

Bien immobilier : Andrew Road, une oasis à Singapour

  1. Accueil
  2. Tendances
  3. Archictecture
  4. Bien immobilier : Andrew Road, une oasis à Singapour

Les terrains sont devenus très rares à Singapour et lorsque l’on a la chance de devenir propriétaire, il faut faire avec les caractéristiques de la parcelle acquise. C’est le défi proposé par les propriétaires de cette terre située sur Andrew Road au bureau d’architecte AD LAB pour la conception de cette résidence.

Pour ce projet, les architectes ont dû composer avec un sol très vallonné et une problématique de nuisance sonore assez importante due à la route très fréquentée qui passe juste derrière la parcelle. Les architectes ont pris le parti de profiter du mouvement naturel du terrain pour abaisser les parties communes créant ainsi une cour qui protège aussi les résidents du bruit. Des murs végétaux, des plantes et arbustes ainsi qu’une majestueuse piscine viennent apporter de la fraîcheur à cet espace qui devient le cœur de la maison.

Malgré ses différents paliers et sa disposition atypique, cette résidence s’adapte parfaitement à son environnement. Ses toits sont recouverts de gazon et la verdure est très présente. Cette maison est une belle l’illustration que les contraintes environnementales peuvent devenir des opportunités intéressantes.

Bien immobilier : Andrew Road, une oasis Singapour

(*source photos : AD-LAB & Derek Smallwell)

Vous aimerez aussi…

Menu