Qui sommes-nous – Swissroc

PROSPÉRER PAR LA PIERRE

Notre entreprise est née d’une passion partagée pour cet élément solide, durable, concret : la pierre. Nous savons que nos clients partagent cette passion. Nous mettons notre énergie et notre expertise au service de tous ceux qui font ce choix d’investir dans la pierre. Construire. Développer. Investir. Valoriser. Nous vous accompagnons, nous pilotons et nous nous impliquons à vos côtés. Pour la satisfaction du travail bien fait. La fierté d’un projet bien mené. La beauté du résultat.



UN PILOTAGE PRÉCIS ET PERCUTANT

Nous avons rassemblé les meilleurs talents dans chaque métier, des managers et des chefs de projets en qui nous mettons toute notre confiance. Grâce à nos compétences approfondies en gestion de chantiers, acquisition, développement et commercialisation de biens immobiliers, nous vous assurons un pilotage précis et percutant.

DESTINEE A SATISFAIRE LES CLIENTS LES PLUS EXIGEANTS, L’EQUIPE DE SWISSROC INCARNE DES VALEURS SUISSES PAR EXCELLENCE. NOS ANALYSES SONT PERSPICACES, NOS CONSEILS SONT AVISES, NOS CHIFFRAGES ET EVALUATIONS SONT JUSTES.

NOS EQUIPES

Cyril de Bavier

Administrateur - CEO Swissroc Group

Cyril de Bavier

Administrateur - CEO Swissroc Group

Diplômé d’HEC Lausanne ainsi que de la London School of Economics et riche de diverses expériences dans les domaines de la finance et de l’immobilier, Cyril de Bavier se spécialise dans l’activité de courtage de biens immobiliers de rendement grâce à ses multiples relations UHNWI & Family Office et son large réseau d’institutionnels (banques, caisses de pensions, fonds d’investissement…) qui lui donnent aujourd’hui une position privilégiée dans ce marché. Il s’occupe également d’accompagner et de conseiller ses clients dans les différents projets de développement qu’ils entreprennent.

Et au quotidien ?
Un esprit de compétiteur aiguisé et une énergie débordante. Il carbure à la performance, l’accomplissement et la passion.

Thang Nguyen

Administrateur - CFO & COO Swissroc Group

Thang Nguyen

Administrateur - CFO & COO Swissroc Group

Diplômé d’un Master HEC en Gestion d’entreprise de l’Université de Genève, Thang Nguyen évolue pendant près de 10 ans dans le domaine de la haute finance au sein d’institutions financières de renom. Depuis plusieurs années, il développe en parallèle une expertise dans le développement et le pilotage de projets immobiliers.

Et au quotidien ?
Une sensibilité créative et humaine, mêlée à un fort sens de l’engagement, pour inspirer une belle ambiance d’équipe.

Xavier Canonica

Administrateur - CEO Swissroc Construction

Xavier Canonica

Administrateur - CEO Swissroc Construction

Avec plus de cinquante chantiers à son actif, Xavier Canonica est titulaire d’un diplôme universitaire en management et s’est spécialisé dans le pilotage de chantier tout corps d’état. Véritable manager de la construction, son expérience l’a amené à cadrer des équipes de conducteurs de travaux et de chefs de projets qualifiés.

Et au quotidien ?
Des épaules solides pour porter la responsabilité des chantiers, en gardant le sourire, l’intégrité et la politesse.

Ted Schneider

Administrateur - Directeur Business Development

Ted Schneider

Administrateur - Directeur Business Development

Diplômé de l’European Business School de Londres avec une spécialisation en marketing, c’est entre Paris et New York que Ted Schneider mène sa carrière dans le domaine du luxe, d’abord pour Chanel puis pour Breitling. C’est ensuite à Toronto, au Canada qu’il s’envole avec pour mission de structurer la filiale de la marque horlogère suisse et de renforcer sa distribution. Parti de quasiment zéro, il ouvrira en 2 ans une trentaine de points de vente et montera une équipe de 25 employés. Aujourd’hui, Responsable du Business Development de Swissroc Real Estate, Ted fait profiter l’entreprise de son important réseau. Il est également entrepreneur et gère en parallèle de ses activités professionnelles plusieurs projets à succès.

Et au quotidien ?

Le goût du challenge et une curiosité insatiable. Ted aime se dépasser aux côtés de ses équipes pour décrocher des mandats toujours plus ambitieux.

Julien Fersing

CEO Swissroc Building Intelligence

Julien Fersing

CEO Swissroc Building Intelligence

Après avoir étudié au Danemark les technologies de l’architecture et le management de construction, Julien Fersing s’est forgé une solide expérience professionnelle en Europe et se concentre à présent sur le marché suisse. Il s’est spécialisé dans le processus BIM (Building Information Management) et son implantation au sein des différents corps de métier de la construction. Il innove dans la planification ainsi que dans la méthodologie de projet et agit en qualité de BIM Manager. En janvier 2018, Julien Fersing ouvre à Varsovie la première filiale Swissroc (Swissroc Building Intelligence) et dont il prend la direction. 

Et au quotidien ?
Son métier est innovant. Julien s’est donné pour mission de démocratiser la méthodologie BIM en Suisse. Donnez-lui 5 minutes et il vous convertira.

Guive Emami

CEO Swissroc Properties

Guive Emami

CEO Swissroc Properties

Diplômé de la prestigieuse Queen Mary University of London, c’est entre le Royaume-Uni et la Suisse que Guive Emami mène sa carrière dans l’immobilier. Pendant quinze ans, il se forge une solide expérience dans le courtage, la promotion immobilière et le service client, chez Savills à Londres, puis au sein d’agences renommés des cantons de Genève et de Vaud. Il prend la direction de Swissroc Properties en février 2019.

Et au quotidien ?
Son but est d’offrir un service haut de gamme et personnalisé à destination des acheteurs, des vendeurs et des promoteurs. Guive aime la diversité des projets qu’il doit gérer, le contact avec la clientèle et la confiance qui se tisse au fil du temps avec ses clients, élément clé de son métier.

Harrison Mean

Head of Strategy

Harrison Mean

Head of Strategy

Titulaire d’un diplôme universitaire de la prestigieuse Richard Ivey Business School au Canada, Harrison Mean a développé de solides compétences en stratégie et management, qu’il a mis au profit de diverses start-ups genevoises dont il a été Directeur. Ses qualités lui ont également permis d’évoluer au sein d’organisations mondialement reconnues, dont le World Economic Forum. En sa qualité de Head of Strategy de Swissroc Group, il porte un oeil attentif sur l’évolution du marché et conseille les Managing Partners sur les projets phares du groupe, les tendances actuelles et sur l’innovation.

Et au quotidien ?
Grand amateur de sport, Harrison est à l’image des équipes qu’il supporte : passionné. Ultra connecté, il est toujours à l’affût des dernières tendances qui peuvent être implémentées au sein de l’organisation.

EDOUARD SOUCHKO

Business Development Manager

EDOUARD SOUCHKO

Business Development Manager

Edouard Souchko, ex-chasseur de têtes au sein d’un leader mondial du recrutement, rejoint les équipes de Swissroc Real Estate en qualité de responsable commercial. Consultant immobilier à New York, puis recruteur pour Hays, il rejoint Michael Page à Genève, en 2011. Pendant 7 ans, il y développera leur division “Immobilier et Construction” qui n’existait pas jusqu’alors, et recrutera une centaine de spécialistes en Suisse romande.

Et au quotidien ?   
Avec une vision globale du marché, qui est en pleine mutation, Edouard accompagne Swissroc Construction, l’entreprise générale de Swissroc Real Estate, dans le développement de son activité.

François Favre

Directeur adjoint construction

François Favre

Directeur adjoint construction

Diplômé de l’ESTP Paris, ingénieur en travaux publics, François Favre a depuis 10 ans assuré la préparation et le suivi de projets d’envergure que ce soit en rénovation ou en construction. Il s’est forgé, au sein d’Entreprises Générales genevoises, une forte expérience en direction de travaux, planification, coordination technique, gestion financière et chiffrage de projet.

Et au quotidien ?
Imperturbable. Concentré. Dans le bureau openspace où tout est en mouvement, il absorbe et cadre. Le roi du détail.

Didier Castelli

Architecte MPQ

Didier Castelli

Architecte MPQ

Diplômé de l’EPFL à Lausanne, Didier Castelli valorise 25 ans d’expérience comme architecte, à la fois concepteur et d’exécution. Récompensé de deux prix d’architecture en 1994 (le prix SIA et le prix Arditi), il a récemment obtenu le statut MPQ sur le canton de Genève. Au sein de Swissroc Building Intelligence, il est le lien entre les équipes de Genève et celles de Varsovie, en gérant la validation et la production de plans d’architecte et en redistribuant ces derniers lorsque nécessaire aux coordinateurs de projet BIM.

Et au quotidien ?
L’expérience de Didier Castelli est un atout indéniable pour les équipes de Swissroc. Accessible, il n’hésite pas, au quotidien, à donner des conseils, avec une simplicité et une bonne humeur très appréciée des collaborateurs.

Jonathan Baude

Responsable exécution construction

Jonathan Baude

Responsable exécution construction

Diplômé en Génie Civil, Jonathan Baude bénéficie de 10 années d’expérience en tant que responsable de chantier dont deux à l’international dans de grandes structures comme Vinci ou encore Fletcher Construction. Après un parcours en tant que Chef de projet au sein du pôle Construction de Swissroc, il est aujourd’hui responsable exécution.

Et au quotidien ? 
Il est le trait d’union entre le chantier et les clients dont il veille à satisfaire les attentes. Il s’assure du bon déroulement des projets du point de vue de toutes les parties prenantes en anticipant les besoins des équipes.

STAN VESEL

Responsable bureau d'étude

STAN VESEL

Responsable bureau d'étude

Après son DUT en génie civil, Stan Vesel prend part, pendant près de 5 ans, aux activités d’une entreprise générale du bâtiment en tant que conducteur de travaux. Il intègre ensuite la société Induni avant d’être recruté par l’entreprise Maulini en qualité de responsable des études de prix – béton armé.

Et au quotidien ?
Avec plus de dix années d’expérience en Suisse, il assure le chiffrage de projets d’envergure tous corps d’état.

Serge Dudan

Chef de projet développement immobilier

Serge Dudan

Chef de projet développement immobilier

Avec plus de dix ans d’expérience dans le développement immobilier, cet ancien d’HEC Lausanne se lance dans l’aventure Swissroc après avoir loué ses services au géant suisse Steiner SA et à l’Entreprise Générale Bernasconi, basée à Neuchâtel. Également entrepreneur, il fut à la tête de sa propre société SDSI – Serge Dudan Services Immobiliers, de 2002 à 2010.

Et au quotidien ?
En véritable passionné, Serge est intarissable dès qu’il s’agit d’immobilier.

Khaled Knifati

Chargé d’affaires Investissement et Développement

Khaled Knifati

Chargé d’affaires Investissement et Développement

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Genève et ayant suivi les formations de l’USPI, Khaled Knifati bénéficie de plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’immobilier et du courtage d’objets commerciaux en Suisse. Il possède un large réseau et d’excellentes connaissances du marché local.

Et au quotidien ?
Il apprécie l’échange, la rencontre et l’ouverture d’esprit. C’est avec cette philosophie que Khaled aborde la relation avec ses clients.

Colombe de La Soujeole

Chargée d'affaires Investissement et Développement

Colombe de La Soujeole

Chargée d'affaires Investissement et Développement

Titulaire d’un Bachelor en architecture d’intérieur et design de l’atelier Hermes à Genève, Colombe a évolué comme architecte d’intérieur durant cinq ans, avant de rejoindre le milieu du développement immobilier en tant que gestionnaire de projet. Elle a intégré les équipe Swissroc en août 2018 en tant que collaboratrice du pôle développement.

Et au quotidien ? 
Colombe accompagne les clients dans le pilotage et la commercialisation de leurs projets avec en ligne de mire la satisfaction de leurs objectifs.

ALEXANDRA RAMOS

Architecte d'Intérieur

ALEXANDRA RAMOS

Architecte d'Intérieur

Alexandra a rejoint le département showroom de Swissroc en janvier 2020. Elle prend le temps d’écouter et de comprendre les demandes des clients pour concevoir leurs projets, en y intégrant le confort et les qualités d’usage liés à leurs besoins. Elle porte un soin particulier à la sélection des matériaux, des tissus et du mobilier et élabore avec les clients un ensemble de choix qui donneront du caractère et de l’harmonie à leur espace de vie.

Et au quotidien ? 
Ce qui l’anime est l’amour de son métier et du travail bien fait.

Guillaume Baumann

RMO - Chef de projet développement immobilier

Guillaume Baumann

RMO - Chef de projet développement immobilier

Titulaire d’une formation d’ingénieur civil, avec un passage à l’Institut d’études immobilières de Genève, Guillaume, qui a rejoint Swissroc en mars 2019, a plusieurs missions au sein de la structure. À la fois représentant et assistant du maître d’ouvrage, il pilote les projets et conseille le maître d’ouvrage sur les aspects contractuels, techniques et financiers. Guillaume occupe également le rôle de développeur immobilier, pour lequel il analyse des opportunités, réalise des montages de plans financiers et estimatifs des coûts de construction.

Et au quotidien ? 
Le fait de porter trois casquettes en même temps prouve sa grande polyvalence. Sa vision globale des projets immobiliers est un véritable plus pour les équipes de Swissroc.

ELOI DELAYE

Chef de projet acquisitions et développement

ELOI DELAYE

Chef de projet acquisitions et développement

Son rôle: analyser les rentabilités financières des différentes opportunités présentant des potentiels de développement. Il traite ainsi divers aspects, tels que la valorisation des bien-fonds, les droits à bâtir, le chiffrage des coûts de construction ainsi que l’analyse du marché immobilier, préalables à l’engagement de tout projet. 

Et au quotidien ?
Investi et minutieux, il aime façonner son environnement tout en préservant en préservant l’âme de celui-ci.

DAMIEN BERGER

Courtier ventes résidentielles

DAMIEN BERGER

Courtier ventes résidentielles

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, c’est entre Paris et Genève que Damien débute sa carrière dans le domaine du luxe auprès d’une clientèle haut de gamme. Son professionnalisme et son dévouement lui ont permis de gagner la confiance des clients les plus exigeants. Consciencieux, il sait faire profiter son équipe de ses connaissances et de son expérience. Damien a intégré Swissroc Properties en 2019.

Et au quotidien ? 
Il cherche à offrir un service de conseils sur mesure à ses clients. Rigoureux et connecté, il est à l’affût de l’immobilier de demain.

Xhevdet Ismaili

Économiste de la construction

Xhevdet Ismaili

Économiste de la construction

À la tête de sa propre Entreprise Générale durant 4 ans, Xhevdet Ismaili bénéficie d’une solide expérience en gestion de projet. Nourrissant une vraie appétence pour les chiffres qu’il maîtrise parfaitement, il endosse dorénavant chez Swissroc un rôle d’économiste de la construction en prenant en charge l’évaluation financière des projets. Très terre à terre, sa satisfaction passe par une concrétisation physique de son travail. 

Et au quotidien ?
Investi et minutieux, Xhevdet aime les objectifs clairement définis et les résultats concrets.

Clément Arsac

Économiste de la construction

Clément Arsac

Économiste de la construction

Diplômé d’un Master en Génie civil, Clément Arsac se spécialise dans les études de prix durant sa formation. Familier du bassin suisse romand, il se forge une expérience en tant que conducteur de travaux génie civil en parallèle de son poste de calculateur au sein de Rampini Construction, puis devient économiste de la construction en EG dans la même entreprise. Après avoir évolué en tant que Chef de projet adjoint au sein du bureau technique de Bernasconi Entreprise Générale, Clément complète en juin 2018 l’équipe construction de Swissroc.

Et au quotidien ? 
Trouver des solutions et anticiper les problèmes sont ses moteurs.

Benjamin Queruel

Économiste de la construction

Benjamin Queruel

Économiste de la construction

Ingénieur de formation, diplômé de l’École supérieure d’économie et des techniques de construction de Cergy (France), Benjamin Queruel valorise plus de dix années d’expérience au sein de différentes entreprises de construction en France et en Suisse. Il occupe la fonction d’ingénieur économiste, avant de rejoindre Swissroc Group en 2019, en tant qu’économiste de la construction. À ce titre, il assure l’évaluation financière de projets d’envergure du Groupe.

Et au quotidien ? 
Ce passionné d’architecture et de photographie est capable de trouver des solutions à tous les problèmes qui se présentent à lui, avec une bonne humeur reconnue par tous ses collègues de bureau.

Jean-Charles Hugon

Chef de projet

Jean-Charles Hugon

Chef de projet

Diplômé de l’ESTP Paris et de la prestigieuse Université de Cranfield, en Angleterre, où il poursuit un Master of Sciences en Résistance des Structures au Crash, Jean-Charles Hugon peut se targuer d’un parcours sans faute. Fort de ses dix années chez le géant Eiffage Construction, Jean-Charles a vu s’élever sous son œil aguerri des logements sociaux, un centre commercial, des immeubles de bureaux, et un groupe scolaire.

Et au quotidien ?
Discipline et transparence sont les pierres angulaires d’un projet abouti pour ce féru de travail. Rien ne résiste à son esprit audacieux.

Jérôme Vicin

Chef de projet

Jérôme Vicin

Chef de projet

Diplômé de l’école d’architecture de Grenoble en 2005, c’est au Mexique que Jérôme Vicin fait ses premiers pas sur les chantiers de construction. Dessinateur, un temps, chef de projet, ensuite, il rejoint rapidement le prestigieux cabinet mexicain David Fuentes Arquitectos avant d’intégrer la société Degestec. Pendant près de 13 ans, il mène de front la gestion de projets d’envergure : aéroports, bibliothèques, universités, et pas moins de sept casinos, de Puerto Vallarta à Ciudad Juarez.

Et au quotidien ? 
Cet amoureux des matières premières fait de ses clients sa priorité : « au cœur d’une maison, il y a l’Humain et des racines empruntes d’histoires ».

Adrien Ficheux

Chef de projet

Adrien Ficheux

Chef de projet

Après l’ESTP et une licence en Sciences de l’Ingénieur, Adrien Ficheux, Chef de projet chez Swissroc, rejoint le Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris (CNAM). Dans la foulée, il signe un contrat d’alternance chez BAGOT. En 5 ans, Adrien a assuré, entre autres, la construction de 70 logements collectifs et a supervisé des opérations de réhabilitation de bureaux.

Et au quotidien ? 
Toujours dans l’action, Adrien ne laisse jamais rien au hasard.

Thomas Toilhat

Chef de projet

Thomas Toilhat

Chef de projet

Titulaire d’un master d’ingénierie en génie civil, Thomas Toilhat a oeuvré pendant 12 ans en tant qu’ingénieur travaux tout corps d’état au sein de Vinci constructions France, notamment dans le domaine de la rénovation de luxe. Après avoir géré des projets de 5 à 20 M€, il rejoint les équipes de Swissroc Construction en tant que chef de projet, où il valorise son expérience en préparation et exécution de travaux ainsi que ses compétences managériales.

Et au quotidien ? 
Ce passionné de photographie et de vidéo pratique le basket depuis l’âge de 10 ans. Sur les parquets comme sur les chantiers, il met sa détermination et son esprit d’équipe au profit de ses coéquipiers.

Lucas Brondex

Conducteur de travaux

Lucas Brondex

Conducteur de travaux

L’esprit d’équipe le galvanise. Il aime ce qui est synthétique et efficace. Il organise et suit les différents moyens techniques, humains et financiers nécessaires à la réalisation du chantier de construction. Il intervient de la phase projet jusqu’à la livraison, en s’assurant du respect des délais et des règles de sécurité.

Et au quotidien ?
Efficace, organisé et assidu, Lucas apprécie les propos synthétiques et les chemins bien tracés. Ce qui fait de lui un ardent défenseur de la méthodologie BIM.

LOÏC MASSON

Conducteur de travaux

LOÏC MASSON

Conducteur de travaux

Loïc MASSON intègre Swissroc Construction en qualité de conducteur de travaux. Après un master en génie civil, il rejoint la société INDUNI & cie. Il y restera pendant près de 7 ans.  Loïc assure le pilotage technique et financier des chantiers, la gestion des équipes et du matériel.

Et au quotidien ?   
Avec près de dix ans d’expérience dans le secteur, Loïc est en mesure de réaliser de nombreux ouvrages : terrassement et travaux spéciaux, travaux de galerie, construction de routes, ouvrages d’art et traitement de carbonatation du béton…

Romain Bisi

Conducteur de travaux

Romain Bisi

Conducteur de travaux

Diplômé d’un DUT en Bâtiment et Travaux Publics, Romain Bisi ne craint ni le challenge ni la difficulté. Habitué des chantiers à risques, son expérience en centrale nucléaire lui a prouvé que rigueur et précision étaient ses meilleures alliées. Intransigeant sur les délais, Romain suit votre chantier de A-Z : il pilote les opérations de construction, s’assure de la bonne analyse des éléments techniques et prend contact avec les meilleurs sous-traitants.

Et au quotidien ?
Romain vous construira une maison sur-mesure. Force de proposition et méticuleux, son client est roi.

MARC-ANTOINE ROBBE

Conducteur de travaux

MARC-ANTOINE ROBBE

Conducteur de travaux

Marc-Antoine ROBBE, conducteur de travaux, décroche son diplôme en Génie Civil, option travaux publics, au CESI, en 2015. Il enchaîne ensuite les expériences, au sein des équipes de SolaTrag, à Agde, en France, notamment. Il y fera son apprentissage pendant près de deux ans, d’abord comme assistant, puis comme chef de chantier, responsable, entre autres, des réseaux d’adduction d’eau potable. Après un passage à Londres, pour Bouygues UK, il s’envole pour la Suisse et intègre les bureaux du groupe Steiner AG, à Lausanne.   

Et au quotidien ?   
Avec son caractère de battant, ce passionné de rugby ne lâche rien…un réel atout pour la team Swissroc Construction !

CAMILLE FAURRE

Conductrice de travaux

CAMILLE FAURRE

Conductrice de travaux

Camille FAURRE rejoint la famille Swissroc Construction en 2018 et collabore aux côtés de Jonathan BAUDE. Après avoir fréquenté l’école internationale au Danemark, Camille travaille en tant que conductrice de travaux dans le monument historique, l’occasion pour elle de gagner en maturité technique et organisationnelle.

Et au quotidien ?   
Toujours concentrée, Camille n’a qu’une envie en apprendre davantage sur le monde de la construction.

Émilia Manghi

Conductrice de travaux

Émilia Manghi

Conductrice de travaux

Issue de l’Institut des Études Immobilières de Genève, Émilia Manghi prête aujourd’hui main-forte aux chefs de projet dans la gestion de leurs chantiers. Assidue et à l’écoute, elle assure également le suivi de la relation client.

Et au quotidien ?
Émilia a réponse à toutes vos questions. Patience et disponibilité sont ses maîtres-mots.

MARC ASSELIN

Conducteur de travaux

MARC ASSELIN

Conducteur de travaux

Marc a intégré Swissroc Construction en 2019. Sa solide formation d’ingénieur en bâtiment et génie civil lui laisse entrevoir une carrière prometteuse. Il est titulaire d’un double Master préparé à l’Ecole Spéciale des Travaux Publics à Paris ainsi qu’à l’Université de Canterbury à Christchurch en Nouvelle-Zélande.

Et au quotidien ? 
Passionné de nouvelles technologies, il montre un réel intérêt pour le BIM et témoigne d’une véritable soif d’apprendre.

ROMAIN FLANT

Conducteur de travaux

ROMAIN FLANT

Conducteur de travaux

C’est au sein du groupe Eiffage Construction Réhabilitation, où il a préparé en alternance un brevet de technicien supérieur bâtiment et un certificat de certification professionnelle, que Romain a acquis ses premières expériences dans le domaine de la construction. Sa carrière se poursuit chez Swissroc Construction, rejoint en 2019, où il planifie, organise et assure le suivi des travaux d’exécution dans le respect des budgets et des délais.

Et au quotidien ?
La satisfaction des clients est ce qui importe le plus à ce sportif qui joue au football depuis plus de 15 ans.

Simon Guillou

Conducteur de travaux

Simon Guillou

Conducteur de travaux

Formé au sein de l’EPF, École d’ingénieur-e-s française, Simon Guillou a parfait son apprentissage au sein de l’ESTP Paris. Il a ensuite oeuvré au sein de grands groupes de constructions français, tels que Bouygues ou Vinci, en tant qu’ingénieur travaux, en charge notamment du pilotage de structures ou de la gestion de la relation avec les clients. Au sein de Swissroc Construction, il est conducteur de travaux et oeuvre notamment sur des projets de constructions de villas.

Et au quotidien ? 
Passionné d’endurance et de montagne, Simon n’hésite jamais à se lancer dans un course longue distance, qu’il s’agisse d’un ultra-trail ou ou d’un marathon. Comme sur les chantiers, il met toute son énergie pour arriver jusqu’à la ligne d’arrivée dans le temps imparti.

Arthur Mabille

Conducteur de travaux

Arthur Mabille

Conducteur de travaux

Diplômé au sein de l’École d’ingénieur en génie des systèmes industriels à La Rochelle, Arthur Mabille valorise une grande expérience en tant que conducteur de travaux, au sein du groupe Eiffage Constructions. Il a notamment oeuvré sur des chantiers de logement en tant qu’entreprise générale, des constructions en gros oeuvre et en tout corps d’état, sur des projets de commerces, bureaux, hôtels. À son actif notamment, la rénovation de l’Hôtel Dieu à Lyon, un projet de plus de 165M de CHF. Il a rejoint Swissroc Construction en tant que conducteur de travaux.

Et au quotidien ? 
Ce grand amateur de rugby est également l’un des membres fondateurs d’une association humanitaire qui favorise la scolarisation d’enfants au Sénégal. De larges épaules… et un grand coeur !

Augustin Hug de Larauze

Conducteur de travaux

Augustin Hug de Larauze

Conducteur de travaux

Formé au sein de la prestigieuse École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris, Augustin Hug de Larauze a oeuvré sur de nombreux chantiers, en France et à l’international, en tant que collaborateur d’architectes puis de chefs de projet. Il rejoint Swissroc Group en juin 2019 en qualité de conducteur de travaux où il valorise son expérience en matière d’architecture sur des projets d’aménagement, de rénovation et de transformation.

Et au quotidien ? 
Augustin est un amoureux de voyages et de sport. Ce passionné de course à pied et de natation sait se dépasser lorsque cela est nécessaire.

Mikaël Miravete

Conducteur de travaux

Mikaël Miravete

Conducteur de travaux

Diplômé de l’Université Artois de Béthune, en Génie civil et infrastructures, Mikael Miravete a poursuivi ses études au sein de l’École de Technologie Supérieure de Montréal. Une expérience universitaire internationale qui lui a permis de rejoindre des entreprises de construction renommées en France, en tant que conducteur de travaux principal tous corps d’état. Une mission qu’il occupe aujourd’hui au sein de Swissroc où il est en charge de la coordination et du pilotage en construction neuve ou de réhabilitation.

Et au quotidien ? 
Ce grand amateur de voyages est également avide de nouvelles technologies. Une passion qui lui permet, dans son quotidien professionnel, d’être toujours à la pointe des dernières évolutions technologiques dans le monde de la construction.

LEILA MOSTÉFAOUI

Assistante conducteur de travaux

LEILA MOSTÉFAOUI

Assistante conducteur de travaux

Issue d’une école d’ingénieur en bâtiment, construction et travaux publics, où elle a suivi une formation en alternance de trois ans, Leila a rejoint Swissroc Construction en octobre 2019. Désormais, elle gère les travaux et vérifie leur avancement tout en coordonnant, en véritable chef d’orchestre, le travail avec les sous-traitants, tout corps d’état.

Et au quotidien ? 
Ce qui l’anime, ce sont les échanges avec différents interlocuteurs et de constater chaque jour avec satisfaction la bonne évolution des travaux.

Sophie Bertrand

Conseillère Clientèle

Sophie Bertrand

Conseillère Clientèle

Issue de l’ESDES Business School de Lyon, Sophie Bertrand intègre nos locaux en qualité d’assistante commerciale. Loin de débuter dans le secteur immobilier, Sophie compte à son actif diverses expériences significatives au sein des sociétés : Jean de Cham, Foncia, et MGM French Properties à Londres.

Et au quotidien ?
Souriante et à l’écoute, Sophie assure avec dynamisme la gestion de la clientèle pour Swissroc Construction. Envie de constater l’avancée de vos travaux? Sophie vous accompagne, à votre demande, sur les différents chantiers.

Cécile Remy

Conseillère Clientèle

Cécile Remy

Conseillère Clientèle

Titulaire d’un BTS en Commerce international, Cécile Remy a parfait sa formation au cours de ses nombreuses expériences à l’étranger. Au sein d’un service d’import-export à Venise, d’une entreprise spécialisée dans le traitement des produits maritimes à Dakar, ou encore en tant que chef de rang dans un hôtel 4 étoiles en Australie, Cécile a toujours fait preuve d’un sens de la communication sans faille. Après avoir rejoint Swissroc Group en tant qu’office manager, les compétences de Cécile ont été valorisées en interne, lui permettant d’accéder à la fonction de conseillère clientèle où elle accompagne ses clients tout au long des chantiers du Groupe. 

Et au quotidien ?
Patience, écoute, bonne organisation : en Cécile, les acquéreurs trouvent à la fois une oreille attentive et une personne capable de communiquer sur toutes les opérations inhérentes aux travaux. Son savoir-faire et son expérience à l’étranger lui permettent de traiter avec une clientèle internationale sans appréhension.

Solène Weber

Conseillère Clientèle

Solène Weber

Conseillère Clientèle

Diplômée d’un Bachelor en Relations Internationales à l’Université de Genève, Solène Weber s’est intéressée depuis ses débuts professionnels au monde de la construction. Elle a accumulé les expériences au sein de différentes entreprises gravitant autour de l’immobilier : régie immobilière, entreprise d’électricité et de domotique, cabinet d’architectes… Polyvalente, elle sait ainsi, dans son quotidien chez Swissroc, établir un lien étroit avec les responsables de chantier et conseiller au mieux les clients dans leurs choix divers.

Et au quotidien ?
Pointilleuse, à l’écoute, Solène s’épanouit dans sa vie professionnelle autant que dans ses loisirs. Elle aime accompagner les clients dans leur projet de vie mais également parcourir le monde à la découverte d’un lieu insolite.

Estelle Guignard

Coordinatrice des ventes chez Swissroc Properties

Estelle Guignard

Coordinatrice des ventes chez Swissroc Properties

Après un Bachelor en communication d’entreprises, Estelle rejoint Swissroc en juillet 2018 en tant qu’Office manager. Elle est récemment devenue coordinatrice en vente chez Swissroc Properties, où elle se charge de la partie administrative et coordonne les intervenants en matière de courtage et de vente de biens en promotion.

Et au quotidien ? 
Curieuse de nature, cette passionnée d’équitation assure le premier contact avec les clients de Swissroc Properties, en plus de gérer le volet administratif. Un travail de l’ombre indispensable au bon fonctionnement de l’entité.

Kamila Klos

CFO Swissroc Building Intelligence

Kamila Klos

CFO Swissroc Building Intelligence

Ingénieure de formation, Kamila Klos valide son Master en Technologies des Énergies Renouvelables à l’Université de Varsovie en 2015. Cette technicienne du BIM a pourtant choisi de mettre ses compétences techniques au service du développement de Swissroc. responsable administrative et financière, Kamila veille à la cohésion au sein de la société ainsi qu’au respect de ses valeurs.

Et au quotidien ?
La bienveillance incarnée, Kamila fait de l’esprit d’équipe le cœur de ses interactions professionnelles.

Myriam Cazenave-Cognié

Responsable Back-office Swissroc Group

Myriam Cazenave-Cognié

Responsable Back-office Swissroc Group

Diplômée de l’École Hôtelière de Lausanne en juin 2016, Myriam Cazenave-Cognié affine ses compétences en comptabilité à New York. Entourée des équipes de la banque privée Lombard Odier Asset Management, elle y développe son sens critique et un goût affirmé pour la finance.

Et au quotidien ?
Elle jongle avec les chiffres. En tant qu’Assistante administrative et financière, Myriam, appliquée et assidue, accompagne la direction en lui apportant toute son expertise.

Chloé Dujoux

Assistante Financière

Chloé Dujoux

Assistante Financière

Diplômée en droit immobilier et gestion de patrimoine, Chloé a démarré sa vie professionnelle en tant que négociatrice en immobilier, avant d’intégrer les équipes Swissroc en septembre 2018 en tant que bras droit de Myriam Cazenave-Cognié.

Et au quotidien ?
Rigoureuse, organisée et persévérante, elle gère le système de facturation ainsi que la rédaction des contrats clients. Sa mission : veiller à la bonne marche de l’entreprise en suivant minutieusement chaque dossier

Valérie Jacquemoud-Ambrosetti

Assistante Administrative

Valérie Jacquemoud-Ambrosetti

Assistante Administrative

Diplômée de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, Valérie se tourne rapidement vers l’immobilier où sa rigueur, son sens de l’accueil et des responsabilités sont appréciés. Membre de l’équipe rénovation de Swissroc depuis novembre 2018, elle assiste les conducteurs de travaux sur le plan administratif.

Et au quotidien ? 
Valérie apporte sa bonne humeur et n’hésite pas à se déplacer sur les chantiers afin d’être au plus proche des réalités du terrain.

Soraia Santos

Assistante de direction

Soraia Santos

Assistante de direction

Après avoir rejoint Swissroc Group en tant qu’Office manager, les compétences de Soraia ont été valorisées en interne, lui permettant d’accéder à la fonction d’Assistante de direction. À ce titre, elle travaille avec méthode et organisation pour apporter son soutien quotidien aux Managing partners de Swissroc Group. Un travail de l’ombre et une disponibilité indispensable au bon fonctionnement de la structure.

Et au quotidien ?
Après avoir pris à cœur l’intégration des collaborateurs Swissroc dès leur arrivée dans les locaux, Soraia s’occupe aujourd’hui de faciliter le quotidien des associés, tâche qu’elle réalise avec bonne humeur et dynamisme. Elle sait faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et d’un esprit d’initiative salué de tous.

Kim Poillot

Office Manager

Kim Poillot

Office Manager

Titulaire d’une formation dans les métiers de l’aérien, Kim a rejoint Swissroc Group en tant qu’Office Manager, forte d’expériences en tant qu’agent d’escale, puis de lounge agent au sein d’aéroports dont celui de Genève. Cinq années passées au contact de la clientèle, qu’elle valorise aujourd’hui à l’accueil des locaux chemin Frank-Thomas. Elle est en charge de la réception des clients, de la gestion du courrier et des demandes générales des collaborateurs, d’assister les membres de la direction dans leurs tâches administratives.

Et au quotidien ?
Kim fait preuve d’une discrétion et d’un professionnalisme total envers les clients et les équipes de Swissroc Group. Autonome, elle sait prendre les bonnes décisions au bon moment.

Morgan Mosiek

Office Manager et Assistante RH

Morgan Mosiek

Office Manager et Assistante RH

Après avoir validé un BTS en négociation, Morgan Mosiek complète sa formation et décroche une licence professionnelle en logistique et organisation des PME. Adjointe administrative dans le secteur de la grande distribution pendant près de trois ans, elle rejoint Swissroc en tant qu’Office Manager et Assistante RH en 2017. Créative, Morgan, qui a plus d’un tour dans son sac, a très vite su se rendre indispensable auprès ses collègues.

Et au quotidien ?

Morgan s’assure du bon fonctionnement du processus de recrutement chez Swissroc et veille, avec bienveillance, au confort des collaborateurs en les épaulant dans leurs missions quotidiennes. Un vrai rayon de soleil.

DOMINIK BUDECKI – NEHRING

BIM Coordinator

DOMINIK BUDECKI – NEHRING

BIM Coordinator

Architecte indépendant pendant près d’un an au sein de sa propre structure, DBN Projekt, cet ancien de l’école polytechnique de Varsovie (WUT), se lance dans la conception de résidences privées en préfabriqué. Avant de se mettre à son compte, Dominik Budecki-Nehring a assuré les finitions du métro de Varsovie en veillant à la bonne coordination des équipes de second oeuvre. Egalement Fit out Manager pour HB REAVIS, il gère les projets d’aménagements de bureaux, allant de 100 à 1500 m2.

Et au quotidien ? 
En 2018, Dominik, qui possède l’équivalent du statut MPQ en Pologne, décide de rejoindre Swissroc Building Intelligence, convaincu par la méthodologie BIM. Ingénieux et pédagogue, Dominik aime transmettre son savoir, comme ses petites astuces, à ses plus jeunes collègues. Le succès est dans l’échange.

MAGDALENA GRZYWNA

BIM Technician

MAGDALENA GRZYWNA

BIM Technician

Diplômée en 2013 de l’institut de technologie de Cracovie, Magdalena – “Magda” – Grzywna intègre la société Kontrapunkt V-project à la sortie des études. En 2015, elle fait le pari de rejoindre la capitale et s’installe à Varsovie, en quête de projets plus ambitieux. Elle intègre rapidement le bureau d’architectes Archimed et pendant près de deux ans, elle planche sur la conception d’hôpitaux et de cliniques médicales. Avec plusieurs années d’expérience en conception de bâtiments publics à son actif, elle rejoint les équipes de Swissroc Real Estate en qualité de BIM Technician.

Et au quotidien ? 

Passionnée, Magda est la reine de l’organisation. À votre service, elle modélisera l’ensemble de vos projets, dans les moindres détails, et toujours dans la bonne humeur.

IZABELA STRUBINSKA

BIM Coordinator

IZABELA STRUBINSKA

BIM Coordinator

Pendant plus de 7 ans, Izabela Strubińska, Ingénieure architecte de formation, travaille au sein de la société WMA Architekci et mène à bien, en s’appuyant sur la méthodologie BIM, de nombreux projets d’envergure : immeubles résidentiels avec installations commerciales, bureaux, garages souterrains, supermarché… En 2015, elle décroche l’équivalent du statut MPQ suisse, en Pologne, et obtient, dans la foulée, un postmaster en Management à la Warsaw School of Economics. Izabela rejoint les bureaux de Swissroc Building Intelligence, à Varsovie, en janvier 2018.

Et au quotidien ? 
Toujours à l’écoute, Izabella est une vraie mordue du BIM. Posée et réfléchie, elle fourmille d’idées et sait déceler, en un rien de temps, le potentiel de chaque projet. 

MAGDALENA ANTCZAK

BIM Technician

MAGDALENA ANTCZAK

BIM Technician

Originaire de Łódź, au sud-ouest de Varsovie, Magdalena Antczak y poursuit son master en architecture et génie de l’environnement. Une fois diplômée de l’Institut de Technologie, et après une première expérience enrichissante au sein de l’Atelier d’architecture Bien Architekci, Magda se spécialise en design et en conception d’immeubles résidentiels au sein de la société WMA Architekci.

Et au quotidien ? 

Rigoureuse et appliquée, Magda aime participer à des concours d’architecture. Son travail fut exposé au festival du design de Łódź et, en 2011, elle a même remporté le prix du jury au festival international de conception architecturale de Gdansk.

ALEKSANDRA TYSZKA MADEJ

BIM Technician

ALEKSANDRA TYSZKA MADEJ

BIM Technician

Issue de l’institut de technologie de Varsovie (WUT), Aleksandra Tyszka Madej, dites Ola, spécialisée en design paramétrique, endosse les responsabilités de BIM Manager au sein de la société SWECO Engineering. Pendant près de deux ans, cette habituée des projets internationaux assure le design et la modélisation technique de stations de métro à Stockholm, en Suède, veille au bon déroulement de projets industriels, et participe, dans le cadre du projet Grand Central Hafenstrasse, à la création d’un quartier résidentiel à Francfort. En janvier 2018, Aleksandra vient compléter les équipes de Swissroc Building Intelligence.

Et au quotidien ? 
Aleksandra aime aiguiser son esprit critique et ne manque jamais une occasion de commenter l’actualité et les dernières tendances architecturales.

Michal Maslowski

BIM Coordinator

Michal Maslowski

BIM Coordinator

Après avoir fréquenté les bancs de la Warsaw University of Technology (WUT), Michal Maslowski, ingénieur de formation, a supervisé les installations techniques de la toute nouvelle ligne de métro de Varsovie. Aujourd’hui chez Swissroc, il assure la coordination des équipes BIM.

Et au quotidien ?
Extrêmement rigoureux et cartésien dans l’âme, Michal vit pour le BIM : « le BIM, ce n’est pas que le futur de la construction, c’est le futur tout court ».