Swissroc Real Estate ouvre ses premiers bureaux à l’international – Swissroc

Corporate25.01.2018

Swissroc Real Estate ouvre ses premiers bureaux à l’international

Avec sa dernière société fille, “Swissroc Building Intelligence”, basée à Varsovie, en Pologne, Swissroc Real Estate franchit une nouvelle étape dans son processus de digitalisation du secteur immobilier.

Une filiale consacrée à l’innovation

Située au centre-ville, à deux pas du cœur historique de Varsovie, Swissroc Building Intelligence accueille depuis janvier 2018, au sein de ses nouveaux bureaux, une dizaine de collaborateurs. Imprégnée de la culture et des procédures suisses après un séjour prolongé à Genève, cette équipe de spécialistes du BIM, chargée entre autres d’optimiser la gestion de l’ensemble des projets mandatés en Suisse romande, vient renforcer la stratégie du groupe.

À l’heure actuelle, Varsovie représente l’un des plus importants marchés de développement immobilier en Europe Centrale. Une occasion à saisir pour qui souhaite convertir l’Europe au BIM. “Il n’y a aucune entreprise en Suisse romande qui a intégré le BIM en interne, comme nous l’avons intégré chez Swissroc. Nous avons fait du BIM le cœur de toutes nos procédures. Tous les acteurs clefs d’un projet (collaborateurs, promoteurs, clients, etc.) voient leur vision de la construction et du secteur immobilier littéralement modifiée depuis l’arrivée du BIM dans nos bureaux, explique Julien Fersing, Directeur de Swissroc Building Intelligence. “En Pologne, la concurrence n’a même pas encore pris le top départ. On est clairement en avance. Avec Swissroc Building Intelligence, Swissroc Real Estate va prendre une toute autre dimension. Au sein de ce nouveau département, nous allons innover avec une conception, une communication ainsi qu’une gestion 100% digitale de nos projets immobiliers, d’abord pour la Suisse, mais à terme, qui sait, peut-être aussi pour des projets à destination d’une clientèle internationale. Le groupe se développe à vitesse grand V et nous avons toujours eu pour ambition, en interne, de mener à bien des projets d’envergure. Par l’intermédiaire de cette filiale, nous espérons ouvrir le groupe à d’autres horizons, à d’autres challenges.”

D’ici décembre 2018, une vingtaine d’experts supplémentaires devraient rejoindre la filiale polonaise afin d’accélérer l’intégration, à tous les niveaux de l’entreprise, des dernières innovations présentes sur le marché.

LA CULTURE D’ENTREPRISE S’EXPORTE ELLE AUSSI

L’intégralité des projets modélisés au sein des bureaux polonais étant prévue en Suisse, le challenge sera, pour les collaborateurs de Swissroc Building Intelligence, de mettre en place des process fluides et de maintenir une étroite collaboration entre le siège genevois et la Pologne. En contact permanent avec Nawel Karimine, l’architecte d’exécution MPQ restée à Genève, Julien Fersing, BIM Manager au sein de Swissroc Real Estate et Directeur de cette nouvelle division, rassure : “La technologie est là et le permet. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Nous nous sommes entourés de professionnels passionnés par les nouvelles ‘tech’ et l’innovation. Swissroc Building Intelligence n’est pas une start-up qui tente sa chance à l’international, mais la prolongation de la société mère à 1.600 km. On conserve la même approche, les mêmes codes, la même culture d’entreprise et le même attrait pour un relationnel de proximité. Une recette Swissroc qui a déjà fait ses preuves.” ◾

 

Julien Fersing
Julien Fersing, BIM Manager et Directeur Swissroc Building Intelligence

Articles en relation