SWISSROC, LA GENÈSE : DES CONVICTIONS FORTES POUR UN PROJET COMMUN - Swissroc

Corporate07.11.2017

SWISSROC, LA GENÈSE : DES CONVICTIONS FORTES POUR UN PROJET COMMUN

Xavier Canonica, Cyril de Bavier, Thang Nguyen. Trois entrepreneurs inspirés d’une vision audacieuse, celle d’imaginer un immobilier différent, un immobilier plus humain. Riches de leurs expériences antérieures, les fondateurs prônent une nouvelle approche, ancrée dans les traditions de l’immobilier et tournée vers l’innovation, où prime la satisfaction du travail bien fait. De cet élan, naît, en décembre 2013, Swissroc Real Estate. À la fois active dans les transactions immobilières, le pilotage de projet et la construction, Swissroc couvre aujourd’hui l’ensemble des domaines clés du marché.

Si la société se positionne comme un acteur avant-gardiste au sein du marché immobilier suisse, c’est grâce à l’union de ces trois individualités complémentaires, réunies autour d’un seul et même désir, celui de collaborer ensemble, avec le travail et l’excellence pour seuls étendards.

Découverte des trois fondements à l’origine de l’aventure Swissroc.

AU PLUS PROCHE DE SES INTERLOCUTEURS

Chaque projet, chaque client, chaque interlocuteur est unique. Dans ce sens, l’entreprise veille à offrir un service sur-mesure, irréprochable, basé sur l’exigence, la rigueur, la transparence et le respect des codes du métier pour faire de chaque histoire une réussite.

Convaincue que le succès de toute entreprise passe avant tout par ses collaborateurs, Swissroc place les talents au centre de sa stratégie de recrutement pour servir au mieux les intérêts de ses clients. Ainsi, chargés d’affaires, ingénieurs, chefs de projet, architectes, et économistes de la construction oeuvrent ensemble pour répondre de façon pertinente et efficace à leurs interrogations.

Swissroc tisse une relation de confiance basée sur l’échange et l’utilisation de méthodologies et de technologies innovantes.

LE RESPECT DES TRADITIONS

Quel que soit le secteur d’activité, des transactions immobilières à la construction en passant par le pilotage de projet, Xavier Canonica, Cyril de Bavier et Thang Nguyen respectent avec minutie les codes, l’art et le savoir-faire propres aux métiers de l’immobilier. Parce que l’élaboration d’un projet immobilier, comme la gestion de transactions, n’est pas sans impact, tant sur la vie d’un acquéreur, que sur l’écosystème d’une ville, ils veillent à agir, ensemble, avec rigueur, éthique et honnêteté. Des fondations solides pour mieux se projeter vers l’avenir.

ACTEUR DU CHANGEMENT: LA DÉMATÉRIALISATION DE L’IMMOBILIER

Une conviction commune qui s’appuie sur l’innovation comme facteur clé de l’amélioration des services. Cette vision progressiste touche tous les pans de l’entreprise : des méthodes de management, à l’approche commerciale en passant par les processus de travail. L’entreprise a adopté une démarche proactive afin d’insuffler un élan de modernité au marché immobilier. Elle fait le pari de miser sur les dernières technologies, notamment la méthodologie BIM, mais également la réalité virtuelle. Une véritable révolution dans la gestion des informations d’un projet immobilier.

En plein essor, Swissroc Real Estate a doublé ses effectifs depuis la rentrée 2017. Une étape majeure pour l’entreprise, mais dont la progression ne se limite pas à l’arrivée en masse de ses nouveaux talents. Le pôle investissement et properties affichent, par exemple, un volume de transactions immobilières à hauteur de 400 millions de CHF depuis 2013. La société vient également d’ouvrir sa première filiale à l’international, à Varsovie, consacrée à la modélisation de projets immobiliers.

Une aventure à suivre.

Articles en relation