Rénovation d'une élégante villa - Swissroc

Veyrier

Rénovation d'une élégante villa

UN NOUVEAU SOUFFLE POUR UNE MAISON VÉTUSTE

 

Swissroc Construction est intervenue pour la rénovation d’une maison d’une superficie de 300 m2 située sur la commune de Veyrier. Intérieurs vétustes, caves témoignant d’importantes traces d’infiltration d’eau, terrain à l’abandon, la bâtisse affichait un état de détérioration avancé.
Sa rénovation a nécessité de lourds travaux de réhabilitation et toute l’expertise de Swissroc Construction dans la coordination des travaux et le choix de prestataires qualifiés.

RÉINVENTER L’ESPACE

 

Le défi principal du projet fut de trouver une solution technique pour évacuer l’eau présente dans les caves. Un système de drainage constitué d’une gaine entourant le terrain relié à une pompe fut déployé pour empêcher l’infiltration des eaux et ainsi résoudre le problème d’étanchéité des fondations.
Les caves furent complètement transformées afin d’ajouter de nouveaux espaces de vie à la maison. C’est ainsi qu’une chambre, un bureau, une salle de cinéma, de jeux et de fitness furent créés pour plus de confort pour les propriétaires.

CRÉATION D’UNE VÉRANDA

 

Au rez-de-chaussée une agréable véranda a été pensée comme prolongement naturel sur un vaste espace boisé. Concernant l’aménagement, l’intégralité des meubles tels que ceux utilisés pour la cuisine, le dressing ont été entièrement réalisés sur-mesure.

HAVRE DE PAIX EXTÉRIEUR

 

Côté extérieur, les avant-toits ont été rénovés, la ferblanterie remise en état. Les façades ont, quant à elles, été repensées et habillées d’une élégante tôle métallique. Un profond travail d’architecture du paysage a été mené avec efficacité par l’entreprise Services Généraux SARL malgré une époque de l’année n’offrant pas les conditions météorologiques appropriées à une opération de cette nature. Outre le nivellement du terrain, les 100 m de haies ont été intégralement refaits et un chemin de dallettes a été aménagé pour se déplacer aisément dans la propriété.

TRANSFORMATION

Données clefs du projet

 

Type de mandatEntreprise Générale
Directeur de la constructionXavier Canonica
Nombre de collaborateurs Swissroc2 / Chef de projet : Florent Manzanera
Nombre de sous-traitants10
Type d’opérationRénovation / Transformation
DestinationHabitation
Durée 3 mois
Superficie300 m²

Projets similaires