Rénovation d'un appartement à Florissant - Swissroc

Genève

Rénovation d'un appartement à Florissant

RÉNOVATION COMPLÈTE

 

Swissroc Construction a été mandatée pour la rénovation complète d’un appartement situé route de Florissant à Genève, à proximité du Parc Bertrand. Les travaux se sont déroulés sur quatre mois.

COORDINATION

 

Intervenant au 4ème étage d’un immeuble habité, datant des années 70, Swissroc Construction a dû veiller à gérer la coordination des travaux tout en limitant les nuisances sur des plages horaires d’intervention bien spécifiques.

Contraintes supplémentaires : les délais, avec l’arrivée imminente d’un heureux événement pour les propriétaires.

MISE A NU

 

Avant rénovation, l’appartement de six pièces, s’étendant sur 165 m2, pouvait être considéré comme vétuste et démodé. Le bien a été entièrement mis à nu pour les travaux. La répartition des pièces a été conservée telle quelle, à l’exception d’une des trois salles de bains, transformée en dressing. S’appuyant sur son savoir-faire en gestion de travaux et son réseau de fournisseurs de premier ordre, Swissroc Construction s’est attachée au strict respect du cahier des charges fixé.

UNE NOUVELLE JEUNESSE

 

Les deux salles de bains restantes ont été totalement repensées par Centdegrés Suisse, qui a réalisé le concept architectural de l’appartement. Dans un esprit vintage, les murs ont été habillés de carreaux blancs « rétros » biseautés, mis en valeur par des joints gris.

La cuisine a été réadaptée avec notamment la mise en place d’un nouvel évier et d’un nouveau plan de travail en Néolith, plus moderne et durable que celui en Formica.

UN TRAVAIL SUR LES SOLS

 

Un travail important a été réalisé sur les sols de l’appartement. De grands carreaux en carrelage gris ornent les salles de bains et le WC visiteur ainsi que la cuisine, où un gris plus soutenu a été choisi. Du parquet en lame de 210 cm x 19 cm court sur la majorité de la surface, à l’exception des chambres d’enfant en moquette. Quant au marbre de l’entrée, il a été poli et remis à neuf grâce aux savoir-faire d’un artisan spécialisé.

TRANSFORMATION

Données clefs du projet

 

Type de mandat Entreprise Générale
Directeur de la construction François Favre
Nombre de collaborateurs Swissroc 2
Nombre de sous-traitants 7
Type d’opération Rénovation
Architecture Centdegrés Suisse
Destination Habitation
Durée  4 mois
Superficie  165 m²

Projets similaires