Rénovation d'un appartement ancien de prestige | Swissroc

Genève

Rénovation d'un appartement ancien de prestige

RÉNOVATION D’UN APPARTEMENT AU CŒUR DE GENÈVE

 

Swissroc Construction a pris en charge la rénovation d’un appartement dans le quartier de Champel non loin du parc Albert Bertrand.
Situé dans un immeuble datant du 19ème -réservé jadis aux ambassadeurs- cet appartement bénéficiant de larges volumes comporte une dizaine de pièces, dont 5 chambres, réparties sur une surface de 280m2.

RECONFIGURATION

 

La répartition des volumes a été retravaillée en collaboration étroite avec le client.
Ainsi, la cuisine très moderne, dont tout le mobilier haut de gamme a été réalisé sur mesure, s’est vue considérablement agrandie par la démolition de la chambre de bonne juxtaposée. Des écoulements aux systèmes hydrauliques et électriques, tout a été entièrement remis à neuf conformément aux normes en vigueur.
Au sol, une mosaïque de carreaux de ciment fabriqués de manière artisanale, vient embellir l’espace en apportant une touche colorée.

CRÉATION

 

Dans la chambre d’invités, une douche avec sanitaires vient remplacer un espace de rangement. Une modification conséquente qui engendra une reprise totale du système d’écoulement. La pose des meubles faits sur-mesure, comme le dressing, a été réalisée en coordination avec l’entreprise choisie par le client.

CONSERVATION

 

Les magnifiques parquets fougères et marqueteries ornant le sol, sur une surface de plus de 240m2, ont été conservés dans leur intégralité. Afin de leur redonner tout leur éclat, ils furent soigneusement poncés et vernis. 

LUXE ET MODERNITÉ

 

Pour ce projet de rénovation, des matériaux prestigieux ont été utilisés, en témoigne la splendeur de la salle de bain de la chambre « master », recouverte dans son intégralité de marbre medina white finition leather. La structure accueillant les vasques composés en marbre hamilton plus foncé, contraste avec l’ensemble. La salle de bain des enfants, quant à elle, est composée de carreaux de néolith d’une hauteur de 2,50m dont la pose a demandé toute la vigilance de l’équipe Swissroc.

GARANTIE DU RÉSULTAT

 

Swissroc Construction a fait appel à sa propre équipe de professionnels du bâtiment. Swissroc travaux s’est vue confier la responsabilité de la démolition, de la pose du carrelage, de la plâtrerie et enfin de la peinture.

Cette internalisation des compétences présente l’avantage de maîtriser parfaitement les coûts, les délais et également les finitions jusque dans les moindres détails.

TRANSFORMATION

Données clefs du projet

 

Type de mandat Entreprise Générale
Directeur de la construction Xavier Canonica
Nombre de collaborateurs Swissroc 7
Type d’opération Rénovation/Transformation
Destination Habitation
Durée 5 mois
Superficie  280 m²

Projets similaires