Jonathan Baude, nouveau chef de projet chez Swissroc Construction

Jonathan Baude, nouveau chef de projet chez Swissroc Construction

  1. Accueil
  2. Corporate
  3. Collaborateurs
  4. Jonathan Baude, nouveau chef de projet chez Swissroc Construction

Jonathan Baude a rejoint le pôle Construction de Swissroc au début du mois de mai en tant que chef de projet. Il gère des programmes de constructions neuves, comme par exemple la construction d’un immeuble de logements à Perly-Certoux, ainsi que des projets de rénovation conséquents, comme la rénovation d’une magnifique propriété située à Pregny-Chambésy au bord du lac Léman.
Présentation de ce chef de projet ambitieux, toujours à l’écoute de ses clients :

Quel est votre parcours ?

Diplômé en Génie Civil, j’ai rapidement intégré de grands groupes au sein desquels j’ai pu me faire une solide expérience en direction de travaux. J’ai rejoint le groupe Vinci en tant que conducteur de travaux, dans un premier temps, pour ensuite devenir responsable de projet.
Cette expérience m’a amené à prendre en charge aussi bien des projets d’infrastructure tels que la rénovation de galeries souterraines, de ponts, de centrales hydroélectriques mais également des projets de plateformes logistiques ou encore de bâtiments industriels.

Souhaitant élargir ma vision de la gestion de projet et m’enrichir d’une expérience à l’international, je suis ensuite parti en Nouvelle-Zélande pour intégrer Fletcher Construction, une structure active dans tout le pacifique sud.
En tant que chef de projet, je fus en charge de la construction d’un hôtel 5* intégrant un parking souterrain ainsi qu’un centre de convention de plus de 32 000 m2.
Ce programme d’envergure m’a permis de consolider mes compétences en matière de management d’équipes, de coordination et pilotage des parties prenantes d’un projet.

Il est très enrichissant d’orchestrer les actions d’individus d’horizons et de corps de métier différents afin de parvenir, ensemble, à l’accomplissement d’un seul et même objectif.
Nous partons d’une idée abstraite traduite en simples plans et nous parvenons à la matérialisation concrète et solide d’un projet. Nous bâtissons des lieux qui sont amenés à durer dans le temps. C’est une image qui me plaît.

Quel est votre plus bel accomplissement professionnel ?

Mon plus bel accomplissement est d’avoir su acquérir des connaissances techniques pointues sur l’ensemble des domaines de la construction. Curieux de nature, j’ai, tout au long de mes 10 années d’expérience, cherché à me diversifier. Aujourd’hui, riche de ce parcours, j’ai toutes les cartes en main pour assurer le rôle de chef de projet avec efficacité et maîtrise afin de servir au mieux les clients et cela pour tous types de projets.

Pourquoi avez-vous choisi Swissroc ? 

Aujourd’hui, Swissroc adopte une vision en avance sur son temps, investit dans les technologies et les outils de travail innovants. Cette entreprise, portée par la vision de ses membres fondateurs, se donne les moyens d’aller de l’avant et de repousser sans cesse son niveau de performance. Ces valeurs me parlent.
J’ai eu la chance, lors de mes expériences précédentes, d’utiliser la méthodologie BIM pour la gestion de mes projets et c’est une grande force de pouvoir retrouver son application au sein du pôle Construction de Swissroc.

Pouvez-vous nous donner une citation qui résume votre philosophie du travail ?

« Les seules limites de nos réalisations de demain, ce sont nos doutes et nos hésitations d’aujourd’hui » – Eleanor Roosevelt

Vous aimerez aussi…

Menu
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner