Biens immobiliers25.09.2017

Bien Immobilier : Classicisme et modernité à Kensington

Cette résidence située au cœur des Jardins d’Oxford à Londres, doit son nouveau look au bureau Sophie Nguyen Architects. Renovée par leur soin en 2013, elle présente toutes les caractéristiques d’un style classique et épuré tout en intégrant des éléments modernes de manière très harmonieuse.

Une extension, pensée sur deux niveaux, a été créée afin d’offrir des volumes de vie plus confortables aux nouveaux propriétaires. L’enjeu était de maintenir un équilibre entre le caractère de l’ancienne bâtisse et le cachet plus contemporain du nouveau bâtiment. Avec ses parois entièrement vitrées, l’annexe permet de conserver une proximité avec les espaces de verdures qui entourent la résidence.

Pour que les propriétaires puissent jouir de la clarté et de l’ouverture sur les extérieurs dans l’ensemble de la maison, de nombreuses cloisons ont été abattues dans l’ancienne bâtisse.
Outre une belle luminosité et de beaux volumes, les équipes du bureau Sophie Nguyen Architects ont vieillé aux moindres détails : parquets, moulures et cheminés ont été entièrement restaurés redonnant à la maison toute son âme.

Cette résidence présente un bel équilibre entre classicisme, modernité et fonctionnalité.

Bien Immobilier : Classicisme et modernité à Kensington

(*La décoration de cette résidence est signée Caterina Heil Design et la cliente elle-même, qui a particulièrement été impliquée dans le processus).

(*Photos : © Hufton & Crow)

 

Articles en relation