A PROPOS – Swissroc

PROSPÉRER PAR LA PIERRE

Notre entreprise est née d’une passion partagée pour cet élément solide, durable, concret : la pierre. Nous savons que nos clients partagent cette passion. Nous mettons notre énergie et notre expertise au service de tous ceux qui font ce choix d’investir dans la pierre. Construire. Développer. Investir. Valoriser. Nous vous accompagnons, nous pilotons et nous nous impliquons à vos côtés. Pour la satisfaction du travail bien fait. La fierté d’un projet bien mené. La beauté du résultat.

UN PILOTAGE PRÉCIS ET PERCUTANT

Notre équipe est soudée autour d’une détermination à mener tous nos projets à terme avec succès. Chacun s’investit à 100%. Nous avons rassemblé les meilleurs talents dans chaque métier, des managers et des chefs de projets en qui nous mettons toute notre confiance. Grâce à nos compétences approfondies en gestion de chantiers, acquisition, développement et commercialisation de biens immobiliers, nous vous assurons un pilotage précis et percutant.

DESTINEE A SATISFAIRE LES CLIENTS LES PLUS EXIGEANTS, L’EQUIPE DE SWISSROC INCARNE DES VALEURS SUISSES PAR EXCELLENCE. NOS ANALYSES SONT PERSPICACES, NOS CONSEILS SONT AVISES, NOS CHIFFRAGES ET EVALUATIONS SONT JUSTES.

NOS EQUIPES

Cyril de Bavier

Directeur Investissement et Propriétés

Cyril de Bavier

Directeur Investissement et Propriétés

Diplômé d’HEC Lausanne ainsi que de la London School of Economics et riche de diverses expériences dans les domaines de la finance et de l’immobilier, Cyril de Bavier se spécialise dans l’activité de courtage de biens immobiliers de rendement grâce à ses multiples relations UHNWI & Family Office et son large réseau d’institutionnels (banques, caisses de pensions, fonds d’investissement…) qui lui donnent aujourd’hui une position privilégiée dans ce marché. Il s’occupe également d’accompagner et de conseiller ses clients dans les différents projets de développement qu’ils entreprennent.

Et au quotidien ?
Un esprit de compétiteur aiguisé et une énergie débordante. Il carbure à la performance, l’accomplissement et la passion.

Thang Nguyen

Directeur Finance et Développement

Thang Nguyen

Directeur Finance et Développement

Diplômé d’un Master HEC en Gestion d’entreprise de l’Université de Genève, Thang Nguyen évolue pendant près de 10 ans dans le domaine de la haute finance au sein d’institutions financières de renom. Depuis plusieurs années, il développe en parallèle une expertise dans le développement et le pilotage de projets immobiliers.

Et au quotidien ?
Une sensibilité créative et humaine, mêlée à un fort sens de l’engagement, pour inspirer une belle ambiance d’équipe.

Xavier Canonica

Directeur Construction

Xavier Canonica

Directeur Construction

Avec plus de cinquante chantiers à son actif, Xavier Canonica est titulaire d’un diplôme universitaire en management et s’est spécialisé dans le pilotage de chantier tout corps d’état. Véritable manager de la construction, son expérience l’a amené à cadrer des équipes de conducteurs de travaux et de chefs de projets qualifiés.

Et au quotidien ?
Des épaules solides pour porter la responsabilité des chantiers, en gardant le sourire, l’intégrité et la politesse.

François Favre

Économiste de la construction

François Favre

Économiste de la construction

Diplômé de l’ESTP Paris, ingénieur en travaux publics, François Favre a depuis 10 ans assuré la préparation et le suivi de projets d’envergure que ce soit en rénovation ou en construction. Il s’est forgé, au sein d’Entreprises Générales genevoises, une forte expérience en direction de travaux, planification, coordination technique, gestion financière et chiffrage de projet.

Et au quotidien ?
Imperturbable. Concentré. Dans le bureau openspace où tout est en mouvement, il absorbe et cadre. Le roi du détail.

Fabienne-Anne Twieg-Morice

Économiste de la construction

Fabienne-Anne Twieg-Morice

Économiste de la construction

Lors de ses expériences internationales chez Vinci, Fabienne-Anne Twieg-Morice s’est forgé un 6e sens pour la construction. Avec sa connaissance 360° du métier, cette ancienne de l’ESTP Paris, est aujourd’hui chargée de la gestion financière et du chiffrage de projet chez Swissroc.

Et au quotidien ?
Consciencieuse,  elle veille à en apprendre chaque jour davantage. Fabienne-Anne aime sortir des sentiers battus.

Nawel Karimine

Achitecte HES inscrite Mandataire Professionnellement Qualifié

Nawel Karimine

Achitecte HES inscrite Mandataire Professionnellement Qualifié

Diplômée de l’école d’Ingénieurs de Genève, Nawel Karimine s’est forgée, au sein de bureaux renommés tels que Plojoux-Voellinger et 3BM3, une solide expérience dans l’architecture.

Elle intervient en tant qu’architecte d’exécution MPQ sur les projets de construction mais aussi de développement. Des plans d’autorisation aux plans d’exécution, elle prend en charge les dossiers dans leur intégralité. C’est elle qui supervise les équipes d’architectes et de dessinateurs.

Et au quotidien ?
Passionnée par son métier, l’objectif principal de Nawel est de satisfaire ses interlocuteurs en étant à l’écoute de leurs attentes. D’une nature rigoureuse, curieuse et créative, elle possède un sens pointu du détail et vise l’excellence dans tous les projets qu’elle entreprend.

Julien Fersing

Architecte Ingénieur et BIM Manager

Julien Fersing

Architecte Ingénieur et BIM Manager

Après avoir étudié au Danemark les technologies de l’architecture et le management de construction, Julien Fersing s’est forgé une solide expérience professionnelle en Europe et se concentre à présent sur le marché suisse. Il s’est spécialisé dans le processus BIM (Building Information Management) et son implantation au sein des différents corps de métier de la construction. Il innove dans la planification ainsi que dans la méthodologie de projet et agit en qualité de BIM Manager.

Et au quotidien ?
Son métier est innovant. Julien s’est donné pour mission de démocratiser la méthodologie BIM en Suisse. Donnez-lui 5 minutes et il vous convertira.

Michal Maslowski

BIM Coordinator

Michal Maslowski

BIM Coordinator

Après avoir fréquenté les bancs de la Warsaw University of Technology (WUT), Michal Maslowski, ingénieur de formation, a supervisé les installations techniques de la toute nouvelle ligne de métro de Varsovie. Aujourd’hui chez Swissroc, il assure la coordination des équipes BIM.

Et au quotidien ?
Extrêmement rigoureux et cartésien dans l’âme, Michal vit pour le BIM : « le BIM, ce n’est pas que le futur de la construction, c’est le futur tout court ».

Jean-Charles Hugon

Chef de projet

Jean-Charles Hugon

Chef de projet

Diplômé de l’ESTP Paris et de la prestigieuse Université de Cranfield, en Angleterre, où il poursuit un Master of Sciences en Résistance des Structures au Crash, Jean-Charles Hugon peut se targuer d’un parcours sans faute. Fort de ses dix années chez le géant Eiffage Construction, Jean-Charles a vu s’élever sous son œil aguerri des logements sociaux, un centre commercial, des immeubles de bureaux, et un groupe scolaire.

Et au quotidien ?
Discipline et transparence sont les pierres angulaires d’un projet abouti pour ce féru de travail. Rien ne résiste à son esprit audacieux.

Jérôme Vicin

Chef de projet

Jérôme Vicin

Chef de projet

Diplômé de l’école d’architecture de Grenoble en 2005, c’est au Mexique que Jérôme Vicin fait ses premiers pas sur les chantiers de construction. Dessinateur, un temps, chef de projet, ensuite, il rejoint rapidement le prestigieux cabinet mexicain David Fuentes Arquitectos avant d’intégrer la société Degestec. Pendant près de 13 ans, il mène de front la gestion de projets d’envergure : aéroports, bibliothèques, universités, et pas moins de sept casinos, de Puerto Vallarta à Ciudad Juarez.

Et au quotidien ? 
Cet amoureux des matières premières fait de ses clients sa priorité : « au cœur d’une maison, il y a l’Humain et des racines empruntes d’histoires ».

Jonathan Baude

Chef de projet

Jonathan Baude

Chef de projet

Diplômé en Génie Civil, Jonathan Baude bénéficie de 10 années d’expérience en tant que responsable de chantier à l’international dans de grandes structures comme Vinci ou encore Fletcher Construction. Il intervient comme Chef de projet au sein du pôle Construction de Swissroc. Il pilote les programmes de construction et de rénovation en coordonnant, organisant et animant les équipes qui œuvrent sur le projet. Il est le garant de la faisabilité technique du projet mais aussi du respect du cahier des charges aussi bien en termes de délais, de budget que de qualité.

Et au quotidien ? 
Il aime l’idée que son métier lui permet de matérialiser un projet abstrait en une réalisation concrète et solide amenée à durer dans le temps. Sensible aux nouvelles technologies, c’est aussi un fervent défenseur de la méthodologie BIM.

Adrien Ficheux

Chef de projet

Adrien Ficheux

Chef de projet

Après l’ESTP et une licence en Sciences de l’Ingénieur, Adrien Ficheux, Chef de projet chez Swissroc, rejoint le Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris (CNAM). Dans la foulée, il signe un contrat d’alternance chez BAGOT. En 5 ans, Adrien a assuré, entre autres, la construction de 70 logements collectifs et a supervisé des opérations de réhabilitation de bureaux.

Et au quotidien ? 
Toujours dans l’action, Adrien ne laisse jamais rien au hasard.

Lucas Brondex

Conducteur de travaux

Lucas Brondex

Conducteur de travaux

L’esprit d’équipe le galvanise. Il aime ce qui est synthétique et efficace. Il organise et suit les différents moyens techniques, humains et financiers nécessaires à la réalisation du chantier de construction. Il intervient de la phase projet jusqu’à la livraison, en s’assurant du respect des délais et des règles de sécurité.

Et au quotidien ?
Efficace, organisé et assidu, Lucas apprécie les propos synthétiques et les chemins bien tracés. Ce qui fait de lui un ardent défenseur de la méthodologie BIM.

Florent Manzanera

Conducteur de travaux

Florent Manzanera

Conducteur de travaux

Dès sa sortie d’étude, Florent Manzanera s’est forgé une expérience remarquable dans la conduite de travaux. Il intervient sur les projets de rénovation en assurant le pilotage des opérations de construction, l’analyse des éléments techniques, la consultation des entreprises sous-traitantes mais aussi la gestion financière.

Et au quotidien ? 
Sa motivation à toute épreuve et son dynamisme le poussent à ne jamais rien prendre pour acquis et à voir sans cesse plus loin que l’existant. Florent se nourrit de la diversité des expériences qui lui sont données à vivre.

Romain Bisi

Conducteur de travaux

Romain Bisi

Conducteur de travaux

Diplômé d’un DUT en Bâtiment et Travaux Publics, Romain Bisi ne craint ni le challenge ni la difficulté. Habitué des chantiers à risques, son expérience en centrale nucléaire lui a prouvé que rigueur et précision étaient ses meilleures alliées. Intransigeant sur les délais, Romain suit votre chantier de A-Z : il pilote les opérations de construction, s’assure de la bonne analyse des éléments techniques et prend contact avec les meilleurs sous-traitants.

Et au quotidien ?
Romain vous construira une maison sur-mesure. Force de proposition et méticuleux, son client est roi.

Émilia Manghi

Assistante Commerciale

Émilia Manghi

Assistante Commerciale

Issue de l’Institut des Études Immobilières de Genève, Émilia Manghi prête aujourd’hui main-forte aux conducteurs de travaux dans la gestion de leurs projets. Assidue et à l’écoute, elle assure également le suivi de la relation client.

Et au quotidien ?
Émilia a réponse à toutes vos questions. Patience et disponibilité sont ses maîtres-mots.

Céline Bernatowicz

Chargée de Communication

Céline Bernatowicz

Chargée de Communication

Diplômée d’un Master en journalisme et d’un Master complémentaire en production et distribution des contenus audiovisuels à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, Céline Bernatowicz prend en charge les missions opérationnelles de communication. Télévision, radio, presse écrite et numérique, cette passionnée d’information démontre une curiosité insatiable pour le monde des médias et du digital.

Et au quotidien ?
Dotée d’un enthousiasme sans limites, avec le goût du partage pour leitmotiv, Céline écoute pour mieux transmettre.

Alice Ose

Assistante de direction

Alice Ose

Assistante de direction

Issue d’un cursus dans le domaine du marketing et du management, Alice seconde les cadres afin d’optimiser la gestion de leurs activités. Elle assure aussi l’accueil physique et téléphonique de la clientèle.

Et au quotidien ? 
Alice s’assure avec dynamisme et bienveillance du bon fonctionnement des bureaux de Swissroc.

Soraia Santos

Assistante de direction

Soraia Santos

Assistante de direction

Depuis l’accueil, Soraia Santos veille au bon suivi administratif des dossiers et gère l’ensemble des emplois du temps afin d’optimiser les activités en interne.

Et au quotidien ?
Avec rigueur et organisation, Soraia prend à cœur de faciliter le quotidien des collaborateurs Swissroc.

Xhevdet Ismaili

Chargé d’affaires Construction & Rénovation

Xhevdet Ismaili

Chargé d’affaires Construction & Rénovation

À la tête de sa propre Entreprise Générale durant 4 ans, Xhevdet Ismaili bénéficie d’une solide expérience en gestion de projet. Très terre à terre, sa satisfaction passe par une concrétisation physique de son travail. Il aime la polyvalence des missions qui ne laisse pas de place à la routine. Il endosse des tâches à la fois techniques, financières et commerciales sur les projets de rénovation. Il intervient aussi dans l’optimisation et la gestion administrative des projets de construction.

Et au quotidien ?
Investi et minutieux, Xhevdet aime les objectifs clairement définis et les résultats concrets.

Khaled Knifati

Chargé d’affaires Investissement et Développement

Khaled Knifati

Chargé d’affaires Investissement et Développement

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Genève et ayant suivi les formations de l’USPI, Khaled Knifati bénéficie de plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’immobilier et du courtage d’objets commerciaux en Suisse. Il possède un large réseau et d’excellentes connaissances du marché local.

Et au quotidien ?
Il apprécie l’échange, la rencontre et l’ouverture d’esprit. C’est avec cette philosophie que Khaled aborde la relation avec ses clients.

Kamila Klos

Chargée de recrutement et Assistante Manager

Kamila Klos

Chargée de recrutement et Assistante Manager

Ingénieure de formation, Kamila Klos valide son Master en Technologies des Énergies Renouvelables à l’Université de Varsovie en 2015. Cette technicienne du BIM a pourtant choisi de mettre ses compétences techniques au service du développement de Swissroc. Chargée de recrutement, Kamila veille à la cohésion au sein de la société ainsi qu’au respect de ses valeurs.

Et au quotidien ?
La bienveillance incarnée, Kamila fait de l’esprit d’équipe le cœur de ses interactions professionnelles.

Clairelise Crea

Responsable Comptable et RH

Clairelise Crea

Responsable Comptable et RH

Avec plus de 13 années d’expérience, Clairelise Crea s’est spécialisée dans la comptabilité de sociétés immobilières. Elle s’occupe de la tenue et supervision des clôtures, salaires, TVA, impôts et mise en règle avec toutes les autorités fiscales.

Et au quotidien ?
Apprendre continuellement, évoluer, se lancer des défis, se dépenser et travailler, entourée de sourires. Clairelise porte son regard bienveillant sur tous.

Amandine Girod

Comptable

Amandine Girod

Comptable

Diplômée d’un BTS en comptabilité et forte d’une dizaine d’années d’expérience dans la gestion administrative et financière au sein de grandes enseignes en Suisse et à l’étranger, Amandine Girod agit en tant qu’assistante administrative et comptable au sein de la société.

Et au quotidien ?
Amandine aime l’approche rationnelle des chiffres. Dédiée et épanouie, elle est fière de participer à l’aventure d’une société fulgurante qu’elle suit depuis les débuts.